Une trentaine de personnes s’était donnée rendez-vous à Villeurbanne vendredi matin sur la place Lazare Goujon. A l’appel de l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité), ils ont réclamé l’ouverture d’un débat en faveur de l’euthanasie. Présents également, le premier adjoint à la mairie de Lyon Jean-Louis Touraine mais aussi le conseiller régional d’Ile de France Jean-Luc Romero leur ont apporté leur soutien.
source : MLyon
C’est la cinquième année consécutive que cette association organise à la même date (le 2 novembre) un rassemblement pour l’euthanasie à Lyon.
Communiqué du 31 octobre 2012 : 5e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité
Le vendredi 2 novembre 2012, à l’occasion de la 5e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, les délégués de l’ADMD se mobilisent en faveur de la légalisation de l’euthanasie, conformément au souhait des 89% des Français qui demandent le respect, par le président Hollande, de son engagement de campagne n°21.
43 manifestations sont organisées dans toute la France, le jour des défunts, pour rappeler le souvenir de ceux que nous aimons qui sont morts dans des conditions qu’ils n’ont pas choisies et contraires à leur propre sens de la dignité.
[---]
Alors que le professeur Sicard a trompé les Français en recrutant pour sa mission sur la fin de vie presqu’exclusivement des partisans anti-euthanasie :
7 sur 8 ont des positions anti-euthanasie connues,
2 sur 8 sont membres du Conseil exécutif de l’association prolife Plus digne la vie,
1 est l’ancien président du directoire du groupe Bayard Presse (La Croix…)…
l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité est mobilisée pour qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée en France, comme cela existe déjà ans d’autres pays
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info