Une free party autogérée

8575 visites

Une free party autogérée à nette coloration libertaire en soutien aux inculpé-e-s de la manifestive à eu lieu ce week-end dans les Monts.

Dès l’arrivée le ton était donné... Une grande banderole sur laquelle était écrit « exactions policières, arrestations arbitraires, prison abusive ! » était attachée derrière le son.

Cette free party organisée par des sympathisant-e-s du festival des résistances, de la cause libertaire et teufeuse s’est déroulée dans un superbe site à 12 km de Lyon avec comme seule propagande le bouche à oreille. C’est prés d’une centaine de personnes, peut être plus, peut être moins (c’est dur de compter les gens dans le noir, quand ça skuat le son, les champs autour, les voitures et camions,...) qui a répondu à l’appel.

Petite déco sympa, un son pas trop crade où s’est mixé du Ragga, de la grosse Drum’n’Bass, Hard Tek, live expérimental... et de la bonne humeur générale ont fait de cette fête une belle réussite. Au bar des tracts anti-autoritaires sont bien visibles, des poubelles aussi. Les prix (fixes) sont bas (1$ la binouz de 50cl) et le bénef (si bénef il y a) servira au collectif de soutien des inculpé-e-s du 30 avril. Plus loin des gens font des crêpes à prix libre. Encore plus loin des gens discutent autour d’un feu donnant à l’atmosphère un petit coté champêtre et (presque) babos. Bonne ambiance générale , le son claque, les gens dansent et les sourires sont quasi généraux sur toutes les bouilles... La nuit ( avec une belle lune quasi pleine ) passe. Au petit matin le site est nettoyé. Encore un peu de son et il est coupé vers 7h15. Le matos est plié les derniers teufeurs partent , aucun képi n’est venu perturber la fête.

Il est donc encore possible de faire des free parties, non déclarées, à connotations politiques, dans la France de 2005.

La fête continue, la lutte d’autant plus !!!

Solidarité avec les inculpé-e-s de la manifestive !!!

Solidarité avec tous les acteurs de la scène teckno engagée !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Prochaine Critical Mass le 20 décembre ! - 19h Place Antonin Poncet

La Critical Mass revient à Lyon pour une nouvelle édition festive et conviviale ! Rendez-vous vendredi 20 décembre à 19h, place Antonin Poncet (Bellecour) pour une coïncidence cycliste libre et ouverte à tous et toutes, à travers les rues de la ville. Apportez vos lumières et votre moyen de...

>Les méandres de la Saône /\ Une émission de Mayday

De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"