IEP Lyon
AG enseignants :
A une très large majorité le recours à une grève « dure » plutôt que « perlée » jusqu’à la fin de la semaine, avec vote sur ce principe renouvelé chaque jour lors d’une AG des EC, la prochaine devant se tenir ce mardi 3 février 2009 à 10 h, avec prise en compte des procurations. Le principe d’une journée banalisée a en outre été retenu pour ce mercredi 4 février avec un ensemble d’ateliers ponctuant la journée. Objectif : expliquer, commenter et faire la synthèse des textes de décret ou de projet de décret, la loi LRU, etc.
L’inscription dans les revendications de l’abrogation de la loi LRU a recueilli 11 voix pour, 11 voix contre, 3 EC s’abstenant. La proposition de présenter une nouvelle loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, avec démarche auprès des élus, a été votée à la quasi-unanimité, de même que la demande de retrait des 3 projets de décret (portant sur le statut des EC, la mastérisation et le contrat doctoral).
AG étudiants :
Grand amphi comble (250 personnes), AG plutôt sympa… Grève votée, à une large majorité, pour mardi et mercredi (journée banalisée par le directeur de l’IEP) ; AG mercredi à 17h pour décider de la suite. Les étudiants sont plutôt motivés, ça peut durer…
ENS LSH
L’assemblée générale de l’ENS LSH a réuni 116 personnes : enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, BIATOS, élèves et étudiants. Les revendications ont été adoptées à l’unanimité des 116 présents.
A l’unanimité, les 24 enseignants et enseignants-chercheurs présents ont décidé de se mettre en grève. Les retours par mail et téléphone laissent penser qu’une quarantaine d’enseignants de l’ENS LSH suivront cet appel. (sur une centaine que compte l’ENS) Les élèves et étudiants ont également décidé de se mettre en grève reconductible à partir du 3 février ; un comité de mobilisation se met en place.
Une nouvelle Assemblée générale est appelée lundi 9 février à 11 H dans l’Amphi.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info