Condamnation dans le Rhône pour la liberté d’expression

1046 visites
3 compléments

Caluire-et-Cuire : un agent de maintenance condamné pour apologie du terrorisme sur Internet
Une personne a été condamnée pour apologie du terrorisme sur Internet. Le 12 janvier, il avait écrit sur son site internet « Honneur à nos frères musulmans : Saïd et Chérif Kouachi, Amedy Coulibaly ! Vrais héros républicains ». Selon le Progrès, devant le tribunal l’homme s’est décrit comme un « anarchiste anti-charlie ». Le procureur avait requis un an d’emprisonnement dont 3 mois ferme et la perte de la citoyenneté. Le Juge l’a finalement condamné à un an de prison avec sursis et 500 € d’amende pour avoir refusé de se soumettre aux prélèvements ADN lors de sa garde à vue.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 février 2015 à 18:16, par

    Par ce qu’il y a une info sur la condamnation d’un type dans le cadre d’une loi scélérate, rebellyon soutien les fascistes ?
    Par ce que les lois scélérates c’est ok si c’est pour réprimé les fascistes ? à bas la prison, sauf pour les fascistes, ces sous-hommes ! C’est d’ailleurs même pas la peine d’en parler.
    La fin justifiant désormais les moyens. Moi qui croyais que les moyens conditionnaient la fin pour les « anarchistes ».

  • Le 14 février 2015 à 16:06, par

    Rebellyon défend la liberté d’expression des fascistes, maintenant ?
    Parce que le progrès/et les flics disent qu’il est « anarchiste », ça fait passer tranquille qu’il soutient des assassins fascistes ?
    Prochaine étape : la « liberté d’expression » pour Gabriac et Benedetti ?

  • Le 14 février 2015 à 13:34, par

    Anarchiste ? Si l’anarchisme c’est soutenir les islamistes et faire l’apologie de leurs crimes je crois que je me suis gouré de milieu.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info