Les femmes Abejas du Chiapas, après une manifestation, occupent le camp militaire de Majomut, pour la journée internationale de la Femme, le 8 mars
La journée de la femme au Chiapas est toujours particulière (on se rappelle que les zapatistes dès 1994, inscrivirent dans leur loi révolutionnaire les droits de la femme). Chaque année les femmes en résistance de la Société Civile Las Abejas se rassemblent, depuis 1992 revendiquant leur droit et la construction de leur autonomie.
Des centaines de femmes s’étaient donc rassemblées pour un pèlerinage face à la Municipalité Autonome Zapatiste de Polho, jusqu’à la communauté, siège de l’organisation, Abejas.
Dans leur chemin les femmes se sont arrêtées devant le Camp Militaire de Majomut pour commencer à l’occuper avec des cris et slogans comme ’Chiapas Chiapas n’est pas un camp, dehors l’armée !"
Les femmes du chiapas occupent un camp militaire pour la journée de la femme
La suite à lire sur : http://espoirchiapas.blogspot.com/2012/03/les-femmes-du-chiapas-occupent-un-camp.html
Publiez !
Comment publier sur Rebellyon.info?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info