Les Indigné-e-s de la place Bellecour

1361 visites

Un message depuis la place Bellecour qui est toujours occupée le soir à partir de 19h.

Je me permets de rappeler à tous les lecteurs-rices attentifs-ves de la vie militante lyonnaise de ne pas oublier les Indigné-e-s de la place Bellecour qui depuis le dimanche 22 mai se réunissent en assemblée populaire et qui, malgré leur évacuation musclée par les forces de l’ordre le lundi 23 mai, continuent de se réunir et d’échanger leurs idées sur la démocratie et la liberté, accueillant TOUTES personnes de bonne volonté et offrant des repas à tou-te-s les convives indigné-e-s.

Nous créons des liens et renforçons aussi les existants mais avant tout, nous manifestons notre détermination à rester sur cette place et ce malgré les harcèlements quotidiens des forces de l’ordre toujours avides de « recommandations » en tout genre. Nonobstant notre petit nombre (entre 100 et 150), nous nous coordonnons et refusons de céder cette place en solidarité avec nos frères et soeurs d’Espagne et avec tous les peuples en lutte actuellement dans le monde. Mais aussi pour que ce centre symbolique de Lyon dans lequel le pouvoir a démontré toute son infamie répressive le 21 octobre 2010 soit repris symboliquement tous les soirs et constitue une zone d’autonomie temporaire à l’usage du peuple et de la révolution en cours.

Hier soir, une imposante banderole a été déployée pendant notre assemblée :
« Prise de la Bellecour. Ne battons pas en retraite ».

Ne nous oubliez pas. Nous sommes confiant-e-s et déterminé-e-s et avons même l’intime conviction d’être un mouvement précurseur. Nous commençons à collectiviser les compétences et nous nous renforçons malgré la stagnation temporaire de notre nombre !

Tous les soirs à 19 heures, nous serons là à 50, 150, 300 ou plus et ne cesserons sous aucun prétexte de défier l’ordre inique en place et d’attiser la rébellion !

Site internet : http://lyon.reelledemocratie.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"