Lundi 30 janvier à partir de 18h à la librairie la Gryffe, la Brigade des fauché⋅e⋅s vous invite à une discussion sur le RSA pour réfléchir à la suite de la mobilisation contre son expérimentation à lyon.

Lundi 30 janvier à partir de 18h à la librairie la Gryffe, la Brigade des fauché⋅e⋅s vous invite à une discussion sur le RSA pour réfléchir à la suite de la mobilisation contre son expérimentation à lyon.
La majorité Europe-Ecologie-Les-Verts de la Métropole de Lyon s’est portée candidate pour expérimenter la réforme macroniste du RSA à Lyon. Fermement opposéEs à cette réforme, nous avons interpelé les éluEs il y a quelques semaines, en initiant une campagne de lettres de protestation et en diffusant un communiqué de notre collectif, la Brigade des FauchéEs. La Métropole y a réagi en essayant de minimiser l’affaire et de se démarquer du projet macroniste, voici notre réponse !
La Métropole de Lyon s’est portée volontaire pour expérimenter la dernière lubie de la droite libérale en matière de chasse aux pauvres. Organisons-nous pour refuser le RSA-travail-obligatoire !
Non à la réforme de l’assurance chômage !
Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce sujet.
La Brigade des Fauché-es, c’est une permanence d’entraide face aux problèmes que tu peux rencontrer avec des institutions telles que la CAFou le Pôle Emploi. Tu viens avec tes questions, ton dossier, et ensemble, on essaye de démêler tout ça et d’y voir plus clair. A la perm’ de la Brigade, pas de pros, juste quelques personnes motivées pour se défendre contre la jungle administrative. N’hésite pas à venir nous voir ! Tous les 1er et 3e lundi du mois.
Au mois de juillet la brigade des fauché·e·s tiendra sa permanence comme d’habitude le deuxième et quatrième lundi du mois à la luttine. C’est possible de venir y discuter des problèmes qu’on peut rencontrer dans nos rapports avec les administrations quand on est précaire.
Quand on est pauvre, on dépend de tout un tas d’administrations avec chacune leur logique propre et faire valoir nos droits c’est parfois un vrai parcours du combattant. On prétend pas mieux savoir, mais on se dit que si on met en commun nos expériences et qu’on prend le temps de réfléchir ensemble y a moyen qu’on arrive un peu mieux à se défendre contre la jungle administrative.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info