Dans le cadre du Printemps Libertaire, petit tour d’horizon des pédagogies émancipatrices présenté par deux enseignants. Rendez-vous le samedi 6 avril à 15h, à la librairie la Gryffe.

Festival libertaire lyonnais depuis 2013 ayant vocation à vulgariser et diffuser la diversité des idées libertaires.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, petit tour d’horizon des pédagogies émancipatrices présenté par deux enseignants. Rendez-vous le samedi 6 avril à 15h, à la librairie la Gryffe.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, présentation du n° 41 de la revue Réfractions, Recherches et expressions anarchistes « Discrets, secrets, clandestins ». Rendez-vous le jeudi 4 avril à 19h à la librairie Gryffe.
Projection du documentaire "Des spectres hantent l’Europe" de Maria Kourkouta et Niki Giannari le mercredi 3 avril à 18h00 au Ciné Rillieux. Les conditions très difficiles de vie quotidienne dans le camp d’Idomeni au nord de la Grèce : face à une Europe qui ferme ses frontières, ses « habitants » essayent d’avancer malgré tout. Suivi d’une rencontre/débats avec des acteurs des luttes lyonnaises autour de la migration.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, le Réseau des Géographes Libertaires invite les habitant.e.s et les usager.e.s du quartier à venir échanger avec des collectifs en lutte dans le quartier de la Guillotière. Rendez-vous le 6 avril prochain à partir de 15h00 à l’Atelier du Chat Perché, 29 rue Salomon Reinach.
Eloise Bouton sera sur les ondes de Radio Canut 102.2 le 30 mars de 14h à 16h pour une interview exclusive, dans le cadre du Printemps Libertaire
Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.
Venez faire la fête pour ouvrir en beauté le festival du Printemps Libertaire ! Sur place, à boire et à manger. En première partie : Fred Alpi : lecture-concert acoustique autour du roman autobiographique « cinq ans de métro ». En deuxième partie : Dè Soda Sisters : trio féminin : chansons anarchistes et populaires de la tradition toscane et du sud de l’Italie. Pour faire la révolution en dansant. Rdv à partir de 19H30 au Bar "De l’Autre coté du Pont" à la Guillotière.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, la compagnie « J’ai marché dedans » présentera un spectacle sur le thème des dominations. RDV le dimanche 24 mars, à 18h, à l’Atelier des canulars ! Prix libre
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info