Printemps Libertaire

Infos locales Migrations - sans-papiers

Discussion : « Le syndicalisme et les travailleurs/euses sans papiers » le vendredi 26 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, le syndicat CNT-Solidarité Ouvrière propose un temps de discussion autour de la question du syndicalisme et des travailleurs.euses sans papiers. La régularisation par le travail représente en effet une des voies possibles de régularisation en France, et les syndicats ouvriers ont montré, à travers leur histoire et leurs principes, qu’ils pouvaient être un allié de taille dans cette voie. Rendez-vous le vendredi 26 avril à 19h au local de la CNT-SO.

Infos locales

Projection et débat autour du film « À Bure pour l’éternité » le jeudi 25 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, soirée projection et débat autour des luttes de Bure. La soirée débutera avec la projection du documentaire « A Bure, pour l’éternité » et d’autres documentaires, puis sera suivie d’un bilan/débat en présence du réalisateur Sébastien Bonetti et du collectif La Clique des Ami.e.s de Bure. Rendez-vous le jeudi 25 avril à 19h, à la MJC de Jean Macé.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Atelier d’écriture créative « Des mots d’ordre aux mots de passe » le 22 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, venez expérimenter, en atelier, l’écriture comme résistance et transgression aux institutions de la communication, comme occasion concrète de se réapproprier le sens de nos actions le lundi 22 avril à 18h00 au Cedrats. Un moment pour faire sens, mais aussi pour découvrir, en soi et ensemble, des outils d’appropriation de la parole, et ainsi avancer là où, peut-être, les trois petits points pourront se lever.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info