Présentation du mensuel CQFD à l’Amicale du futur le vendredi 12 avril

707 visites

Né il y a 15 ans, le « mensuel de critiques et d’expérimentation sociales » CQFD n’en finit pas de mordre et tenir. Le 12 avril, à l’Amicale du futur, quelques-uns de ses membres viendront présenter le dernier numéro, où il sera question de gilets jaunes et d’Algérie.

PNG - 85.1 ko

Le mensuel CQFD est né en 2003 à Marseille. Les contributeurs sont nombreux et varient d’un numéro à l’autre, même si l’on y retrouve des plumes régulières ; tous ne sont pas journalistes, loin de là, mais tous ont à cœur de faire circuler une information libre et mordante. CQFD s’intéresse aux luttes locales, nationales ou internationales, critique le capitalisme et les médias en donnant la parole à ceux qui ne l’ont que trop peu. Enquêtes, reportages, photos, dessins, entretiens et chaque mois un dossier pour creuser un sujet. Des membres de la rédaction vous donnent rendez-vous pour une présentation du dernier numéro le 12 avril à L’Amicale du Futur, 31 rue Sebastien Gryffe, 69007 Lyon.

P.-S.

Cet évènement est organisé dans le cadre du Printemps Libertaire.

- Pour ceux et celles qui sont intéressées, l’affiche sérigraphiée du printemps libertaire est en vente à la librairie la Gryffe.

vendredi 12 avril 2019

Présentation du mensuel CQFD à l’Amicale du futur

19h00 - 22h00
L’amicale du Futur

31 Rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

>[Saint-Etienne] Ouverture d’une Maison des peuples !

Mercredi 17 juin, et suite à l’appel national à contrer la « réintoxication » du monde, un collectif de personnes a réquisitionné dans le centre ville de Saint-Etienne un bâtiment vide pour y créer une maison des peuples.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"