Présentation du mensuel CQFD à l’Amicale du futur le vendredi 12 avril

581 visites

Né il y a 15 ans, le « mensuel de critiques et d’expérimentation sociales » CQFD n’en finit pas de mordre et tenir. Le 12 avril, à l’Amicale du futur, quelques-uns de ses membres viendront présenter le dernier numéro, où il sera question de gilets jaunes et d’Algérie.

PNG - 85.1 ko

Le mensuel CQFD est né en 2003 à Marseille. Les contributeurs sont nombreux et varient d’un numéro à l’autre, même si l’on y retrouve des plumes régulières ; tous ne sont pas journalistes, loin de là, mais tous ont à cœur de faire circuler une information libre et mordante. CQFD s’intéresse aux luttes locales, nationales ou internationales, critique le capitalisme et les médias en donnant la parole à ceux qui ne l’ont que trop peu. Enquêtes, reportages, photos, dessins, entretiens et chaque mois un dossier pour creuser un sujet. Des membres de la rédaction vous donnent rendez-vous pour une présentation du dernier numéro le 12 avril à L’Amicale du Futur, 31 rue Sebastien Gryffe, 69007 Lyon.

P.-S.

Cet évènement est organisé dans le cadre du Printemps Libertaire.

- Pour ceux et celles qui sont intéressées, l’affiche sérigraphiée du printemps libertaire est en vente à la librairie la Gryffe.

vendredi 12 avril 2019

Présentation du mensuel CQFD à l’Amicale du futur

19h00 - 22h00
L’amicale du Futur

31 Rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Du Grabuge chez TCL ! Sortie du n°0 du zine le 21 septembre

Après huit mois de travail, quelques réunions et un certain nombre de choses liquides et solides ingurgitées, le collectif Grabuge est heureux de vous annoncer la parution de son premier fanzine, disponible le 21 septembre lors de la soirée de soutien à Rebellyon, au Grrrnd...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Université Lyon 2 : Le Progrès sert la soupe aux réactionnaires

Fidèle à sa ligne éditoriale, le Progrès a gratifié son lectorat d’une Une et d’une double-page une nouvelle fois bien réactionnaire. La cible de la semaine ? L’Université Lyon 2, clouée au pilori au travers d’un récit délirant dénonçant les « dérives » d’enseignements entièrement acquis au féminisme et à...

>À quoi sert un média autonome aujourd’hui ?

Samedi 7 septembre, une après-midi de discussions était organisée à la Parole Errante à Montreuil, sous le titre L’Autonomie n’est jamais finie. Différents groupes et médias autonomes de la région parisienne (Cerveaux non disponibles, des contributeurs à Paris-Luttes.info, ACTA, Plateforme d’enquêtes...

› Tous les articles "Médias"