Soirée HipHop féminin le samedi 13 avril

608 visites

Dans le cadre du Printemps Libertaire, le Collectif HipHopFéminin vous présente son 2e évènement le samedi 13 avril dès14h. La journée débutera à Radio Canut de 14h à 16h (avec un Open Mic Féminin et l’interview d’Eloise Bouton) et sera suivi d’une soirée concerts/Dj set à partir de 20h.

14h à 16h : Émission spéciale Radio Canut
Sur les ondes de Radio Canut. Vous pourrez entendre l’interview d’Eloise Bouton, militante féministe et LGBT+, fondatrice de "Madame Rap"(premier média en France dédié aux femmes dans le hip hop) Rediffusion du 30 mars : Eloise Bouton (madame Rap) sur Radio Canut le samedi 30 mars

suivi d’un Open Mic féminin avec nos artistes associées, en direct sur les ondes de Radio Canut 102.2 et sur le net. https://radiocanut.org/

20h : Soirée Concert
La soirée concert débutera à 20h par un échauffement Hip Hop, Dub en compagnie de Mad Joe et Amahoro Sound.

Suivi des sets rap et Djettes set toute la nuit avec :

  • Waka
  • Ks Khaldi
  • BauBô
  • Just Shani
  • MNK
  • Nea
  • Lema
  • Yanka

Entrée : prix libre
Sur place : cocktails et miams végé réconfortants

Soirée sous le signe de la bienveillance, la sororité, anti-patriarcale et intersectionnelle.
Relou déplacé/Mixité bienvenue


Mad Joe et Amahoro sound

Forts de leurs expériences respectives au sein des musiques actuelles et du milieu Sound System ainsi que d’une amitié les ayant amené à travailler ensemble à plusieurs reprises sur scène comme en studio, la chanteuse Mad’ Joe et le selector Rajah T du Amahoro Sound s’allient aujourd’hui sur scène afin de proposer au public des prestations endiablées au rythme de la musique Sound System."


Waka

Waka a cofondé avec son association Baham ARTS les festivals UMOJA (à Marseille) et INTERSECTION (à Montreuil) qui visent à mettre en lumière les cultures et les personnes marginalisées, dont les artistes queer, racisé·e·s et précaires. Inspirée par la plume de Verlaine et de l’artiste camerounais Donny Elwood, Waka écrit des poèmes dès le collège, puis se lance dans le beatmaking en 2013 avant de prendre le micro. Pour patienter jusqu’à la sortie de sa première mixtape Tardigrade le 25 novembre, la productrice, DJ et rappeuse marseillaise nous gratifie du très politique R.C.A., un inédit qui ne figurera pas sur son projet.


Ks Khaldi La Madame

Son blaze résume bien qui elle est et les thèmes qui l’habitent. « K’S » (« Kess » en phonétique) pour la référence aux "K-soces" et au "Kesskess" ("semoule", en langue arabe)
"KHALDi" : pour son nom de famille Algérien et l’histoire et les réalités qu’il contient et en déverse.
"LaMaDâMe" : « La » pour la note de musique du diapason, « Mad » pour l’adjectif anglais qui renvoie à la folie, et enfin, "âme" pour le cœur de tout êtres et toutes choses.
Son projet en cours de préparation a pris le temps de mûrir au fur et à mesure de ces expérience scéniques et militantes… Cela marque son envie de prendre plus au sérieux la musique et les messages qu’elle porte et qui émane de l’intersectionnalité de ses combats et réalités ainsi K celles des autres…Afin de rendre au publique ce qu’ils méritent… Elle travaille sur un financement participatif qui sera bientôt lancé et à partager en mass :) Son principale soutient est l’association "Baham art" avec qui elle créer un partenariat associatif en créant l’association "Bruit2KaLeKHULTURE" en construction…


BauBô

Après le street-art, elle lance son projet musical. Elle arpente les scènes de rap, seule au micro, posant ses textes percutants sur les instrus des autres. Elle découvre aussi sa voix et les grandes scènes officielles avec la chorale de Gospel Sankofa Unit.
Début 2019, ses envies musicales se dessinent plus nettement ! Elle décide alors de composer ses morceaux de A à Z avec un résultat qui oscille entre chanson française et hip-hop !
Ce qui anime le travail de BauBô ? L’ironie, le dévoilement, mais aussi un propos qu’il faut déchiffrer pour s’en saisir. Avec elle, tout s’emboîte, la forme et le fond. Assister à l’une de ses prestations peut laisser des traces "


Just Shani

Plume incisive, flow espiègle et jeu de scène rythmé sont les ingrédients qui définissent le style de la jeune rappeuse de 25 ans. Juste Shani pratique son art aux antipodes des clichés du rap, assume son parcours d’intello et son côté encore enfantin. Depuis 1 an, elle enchaîne les concerts, les passages en radio et les freestyles sur les réseaux sociaux, se faisant notamment remarquer avec son freestyle « Bonne Fête », une mise au point sur le véritable sens de la journée internationale des droits des femmes.


MNK

MNK jeune singe sorti de sa jungle pour votre plus grand plaisir ! Beatmaker, Ingé son et Dj elle vous emmène visiter son univers oscillant entre grosse basses underground et rythmes exotiques ! Alors activez votre beast mode et venez jumper de lianes en lianes avec elle !


Nea

NEA est une poète qui a trouvé dans le chant un moyen de transmettre son message à la fois critique et bienveillant sur le monde. De sa « matrice » elle partage des textes aériens qui nous invitent à se rappeler du potentiel que nous avons en tant qu’humain. Citoyenne du Monde elle considère la musique comme Le Langage Universel ; celui des émotions. Un regard aiguisé sur nos déguisements. « La différence est une richesse, on a tous peur de l’Inconnu, Nous sommes nés de la même manière : des battements dans un corps nu »


DJ Lema
Hip Hop/ funk/ boogie !

DJ Yanka
Hip Hop/ Trap/ RnB féminin !

P.-S.

Infos lieu : lehiphopcestmapote@riseup.net et jesuisanxieux@gmail.com

Et aussi :
- Le site internet printempslibertaire.info
- Le (quasi-complet) programme papier à télécharger
- Et enfin, pour ceux et celles qui sont intéressées, l’affiche sérigraphiée est en vente à la librairie la Gryffe.

samedi 13 avril 2019

Soirée Hip-Hop féminin

20h00 - 23h30
Infos lieu : lehiphopcestmapote@riseup.net ou jesuisanxieux@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>En marge des fiertés 2 : festival queer racisé du 20 au 23 juin 2019

Nous revoilà pour une deuxième édition de notre festival queer racisé : En Marge des Fiertés 2 ! 🌈✊🏼💕✨ Le festival aura lieu dans un seul et même endroit : aux Sales Gosses Ink & More au 11 rue de la Vieille, 69001 Lyon du 20 au 23 juin 2019 ! (mis à part la soirée de...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"