Rencontre/Débat : Se défendre face à la casse des droits des chômeurs et des précaires « Collectif Basta » le vendredi 19 avril

929 visites

Dans le cadre du Printemps Libertaire, le collectif de chômeurs et précaires berlinois « Basta » vient rencontrer des collectifs et syndicats rhodaniens pour un partage d’expériences le vendredi 19 avril, à 19h, à la Bourse du travail 0205 place guichard.

Depuis 2005, la loi Hartz IV fait de la vie des chômeurs et précaires allemands un enfer : flicage des allocataires, difficulté d’accéder à ses droits, allocations réduites à peau de chagrin. Le tout a permis le développement des « job à 1€ », revers de la médaille du « modèle allemand ». Et ce démantèlement des droits des chômeurs et précaires ressemble furieusement à ce qui se trame ici. Face à la répression, la résistance s’organise ; parmi ceux qui luttent, le collectif berlinois « Basta » organise des occupations de « Job Centers » et tient des permanences d’informations pour les précaires. Ils viennent partager leur expérience avec des collectifs et syndicats rhodaniens (CGT, Solidaires ...) le vendredi 19 avril, à 19h, à la Bourse du travail.
205 place guichard
Entrée prix libre.

vendredi 19 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Marche pour le climat et acte XXVIII à Lyon

Ce samedi 25 mai, un rassemblement contre les politiques migratoire européenne, puis les Gilets Jaunes qui appellent à rejoindre la marche pour le climat. Rendez-vous à 12h place Guichard puis à 14h à la Manufacture des Tabac.

>Récit de stéphanois à Lyon pour l’Acte 26

Énorme mobilisation ce samedi 11 mai lors de l’Acte 26 des GJ à Lyon. Alors que la préfecture annonce quelque 2000 manifestants, l’équipe stéphanoise du Gueuloir en a compté entre 7 000 et 10 000. Récit en texte et en image publié sur le...

› Tous les articles "Salariat - précariat"