Rencontre/Débat : Se défendre face à la casse des droits des chômeurs et des précaires « Collectif Basta » le vendredi 19 avril

965 visites

Dans le cadre du Printemps Libertaire, le collectif de chômeurs et précaires berlinois « Basta » vient rencontrer des collectifs et syndicats rhodaniens pour un partage d’expériences le vendredi 19 avril, à 19h, à la Bourse du travail 0205 place guichard.

Depuis 2005, la loi Hartz IV fait de la vie des chômeurs et précaires allemands un enfer : flicage des allocataires, difficulté d’accéder à ses droits, allocations réduites à peau de chagrin. Le tout a permis le développement des « job à 1€ », revers de la médaille du « modèle allemand ». Et ce démantèlement des droits des chômeurs et précaires ressemble furieusement à ce qui se trame ici. Face à la répression, la résistance s’organise ; parmi ceux qui luttent, le collectif berlinois « Basta » organise des occupations de « Job Centers » et tient des permanences d’informations pour les précaires. Ils viennent partager leur expérience avec des collectifs et syndicats rhodaniens (CGT, Solidaires ...) le vendredi 19 avril, à 19h, à la Bourse du travail.
205 place guichard
Entrée prix libre.

vendredi 19 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>La Garantie Jeunes, pour réduire les chiffres de la pauvreté

Un retour sur mon expérience dans le programme « Garantie Jeunes » de la MLJ [Mission Locale Jeunes], qui officiellement permet aux jeunes en difficulté de s’insérer dans la société. Mon expérience en tant que personne neuroatypique et trans dans un monde qui te rentre de force dans un moule, qui ne...

› Tous les articles "Salariat - précariat"