« Ce qui s’écrit dans les prisons » - Lectures théâtrales sur le thème de la détention le dimanche 14 avril

686 visites

Soirée de lecture croisée d’écrits de détenus (2018) et du texte de Victor Hugo, Claude Gueux (1834) le dimanche 14 avril à 18h à l’Amicale du Futur. Lectures suivies d’un débat. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Printemps Libertaire.

Raconter la prison de l’extérieur pour questionner l’intérieur.

Dans le cadre de la fête de quartier place Mazagran , l’Observatoire international des prisons (OIP-section française) vous invite à participer à une lecture théâtrale qui aura lieu le dimanche 14 avril à 18h à l’Amicale du Futur.

Par une lecture croisée d’écrits de détenus et du texte de Victor Hugo « Claude Gueux », quatre comédiens et comédiennes redonneront leur valeur à ces témoignages étroitement liés au thème de la détention.

A travers deux sous-espaces temps, l’un en 1834 et l’autre en 2018, le public sera amené à mesurer combien les mêmes questions (pénitentiaires, sociales et humaines) perdurent malgré les siècles qui les séparent.

La lecture sera suivie d’un échange informel et convivial avec des membres de l’OIP, afin d’amorcer une réflexion sur les conditions de détention et la réalité carcérale telle qu’elle existe aujourd’hui en France.

Entrée libre, mais participation au chapeau bienvenue !

RDV le dimanche 14 avril, 18h00, à l’Amicale du Futur, 31 rue Sébastien Gryphe.

P.-S.

Et aussi :
- Le site internet printempslibertaire.info
- Le (quasi-complet) programme papier à télécharger
- Et enfin, pour ceux et celles qui sont intéressées, l’affiche sérigraphiée est en vente à la librairie la Gryffe.

Groupes associés à l'article

OIP

  • contact (at) oip.org
  • Autres infos : OIP Section française. Coordination Sud-Est 57, rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon 09.50.92.00.34 – 06.50.73.29.04

Printemps Libertaire

  • http://printempslibertaire.info
  • contact@printempslibertaire.info
dimanche 14 avril 2019

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « OIP » :

> Livraison de LBD dans les prisons d’Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis la fin de l’année 2020, l’intégralité des prisons de la région pénitentiaire de Lyon sont équipées de lanceurs de balles de défense (LBD). Une décision qui fait grincer des dents jusqu’au sein de l’administration pénitentiaire. D’une plus-value contestable au regard des armes déjà disponibles, ce...

› Tous les articles "OIP"

Derniers articles du groupe « Printemps Libertaire » :

› Tous les articles "Printemps Libertaire"