Collectif Rebellyon

Vie du site Rebellyon

La REBELLYON a besoin de vous !

A Lyon, c’est la chape de plomb de journaux financés par des marchands d’armes et autres capitalistes qui nous imposent leur système de penser, en virant les journalistes qui ne partagent pas leur point de vue, comme à Lyon-Capitale... Face à cela, un média alternatif s’impose, mais REBELLYON ne peut fonctionner sans vous ! Expérimentons d’autres pratiques.
Rencontre avec le collectif de REBELLYON jeudi 5 janvier à partir de 18 h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e. (Lire la suite...)

Vie du site Rebellyon

Participez à la rebellyon !

Vous êtes cordialement invité-es à la réunion des modères de rebellyon.info ce jeudi 6 octobre à 19h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.
Pour rappel, il existe une très imparfaite Foire aux Questions sur le fonctionnement du site. Vous pouvez aussi nous y laisser des questions, des avis, des conseils, et bien sûr vos encouragements bienvenus !

Vie du site Rebellyon

Fête de Rebellyon le 23 juin

Rebellyon est un site d’infos alternatives, géré par un collectif autonome de Lyon, essentiellement consacré aux informations locales.
Le collectif de Rebellyon aimerait beaucoup faire la fête avec vous aux Bienvenus le jeudi 23 juin... à partir de 19 h.
Amenez ce que vous voulez, ce que vous pouvez et si vous voulez, nous nous chargeons du minimum festif (un peu à bouffer, de la bière, du vin et des jus de fruit)... au 47, rue des Bienvenus à Villeurbanne.
... projections vidéos, musique, etc.

Vie du site Rebellyon

Rencontre publique avec REBELLYON

Rebellyon est un média alternatif à Lyon géré par un collectif autonome, essentiellement consacré aux informations locales.
On cherche d’autres personnes motivées par ce grand et beau projet !
- pour participer au collectif
- pour enrichir le site
Nous nous réunissons une fois tous les 15 jours, la prochaine réunion étant le 19 mai à partir de 19 h à La Friche RVI, où vous êtes les bienvenuEs.

Vie du site Rebellyon Médias

Rebellyon en construction... Rejoignez la rebellyon !

Le site est encore en construction et n’est donc pas lancé officiellement. Il reste encore pas mal de trucs à faire, à réfléchir, mais aussi à l’enrichir avec vos infos... Inscrivez-vous pour publier ! ou laissez-nous un petit message pour nous dire ce que vous pensez du site. Par ici.
Prochaine réunion du collectif « Rebellyon » :
Mercredi 6 et 20 avril à 19 h

à la librairie La Gryffe

Vie du site Rebellyon

Le point sur le projet - Prochaine réunion du collectif

Mercredi 10 novembre a eu lieu la dernière réunion du collectif, les débats et échanges se sont poursuivis sur la construction du site (rubriquage, programmation...).
Des propositions « de plus en plus concrètes » ont eu lieu et ça va bon train malgré tout...
Le collectif devient stable en terme d’effectif et s’est élargi depuis le lancement « à 4 » à la rentrée dernière ! Plutôt une bonne nouvelle.
De la compétence... y’en a ! Entre la programmation (CSS, SPIP, HTML, MySQL, blah-blah), les graphistes, les (...)

Vie du site Rebellyon

Pour la création d’un site d’infos anti-autoritaires sur Lyon

Depuis quelques années se sont mis en place sur internet des outils d’informations militantes pour Lyon... par le web (Agenda Lyon, AC ! Rhône, LaGryffe.net) ou par mail (les infos d’AC ! Rhône, de Témoins, de la liste IALA ...
Nous aimerions fédérer une partie de ces énergies et plein d’autres aussi pour monter sur Lyon un site qui permette l’expression des différents groupes anti-autoritaires, mais également de publier de l’information sur les différents sujets qui concernent nos engagements (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info