La REBELLYON a besoin de vous !

2023 visites

A Lyon, c’est la chape de plomb de journaux financés par des marchands d’armes et autres capitalistes qui nous imposent leur système de penser, en virant les journalistes qui ne partagent pas leur point de vue, comme à Lyon-Capitale... Face à cela, un média alternatif s’impose, mais REBELLYON ne peut fonctionner sans vous ! Expérimentons d’autres pratiques.

Rencontre avec le collectif de REBELLYON jeudi 5 janvier à partir de 18 h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e. (Lire la suite...)

Réunion de Rebellyon jeudi 5 janvier à partir de 18 h .

- De 18 h à 19 h, on propose à celles et ceux qui le souhaitent :

    • un moment de formation technique, pour pouvoir vous servir de Spip, l’outil de publication de Rebellyon. Pour écrire des articles, pour participer à la modération ou pour le plaisir ;)
    • un moment de discussion sur le comptoir de La Gryffe autour des articles publiés à paraître sur Rebellyon, ou tout simplement l’actualité du moment, ou parler du site ou encore pour le plaisir de se rencontrer en chair et en os.

- À 19 h, on commence la réunion des modères de Rebellyon. Avec au menu, en gros :

    • Comment faire un peu de propagande pour Rebellyon ? Une fête de soutien ? Des autocollants ? Des affiches ?
    • Un point sur la modération de la quinzaine écoulée, et l’élection par vote à bulletins secrets de 3 nouveaux modérateurs pour les 15 jours à venir.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre participation à Rebellyon pour :

- la modération : compter environ 1 h par jour par mandat de 15 jours, pour discuter des articles proposés, les corriger, proposer des améliorations, les enrichir avec d’éventuels liens...

- la technique et le graphisme : pour améliorer l’apparence de Rebellyon, tout en connaissant un peu de Spip et / ou de HTML et CSS. D’ailleurs, si vous souhaitez nous signaler des bugs ou des propositions d’amélioration, faites un petit tour par la page de signalement des bugs : http://wiki.rebellyon.info/doku.php/publiques/bugs_de_rebellyon.

- la rédaction d’articles : pour aller un peu plus loin que la simple publication des communiqués des différents groupes lyonnais, faire un peu d’enquêtes, des reportages, des synthèses, des revues de presse, etc. (voir aussi http://wiki.rebellyon.info/doku.php/publiques/coordination_redaction)

JPEG - 260.6 ko


- des moyens :

    • faire de la propagande, des affiches, des autocollants, des fêtes de soutien, récolter des thunes, trouver un local ;
    • nous dégoter un abonnement aux feuilles de chou locales (Le Progrès, Lyon Cap, La Tribune, Les potins d’Angel, Lyon Mag (si, si, même eux !)
    • nous obtenir des places de ciné, des invites aux buffets de la Mairie, du Conseil Général, du Conseil Régional, de la Préfecture, du Medef ou au siège de Monsanto comme pour tout bon journaliste ;
    • et plein d’autres choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé mais que vous allez nous proposer !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info