Depuis plus de 10 ans, Rebellyon propose un site au design chatoyant. Pour autant, les codes graphiques évoluent et le collectif d’animation du site ne dispose pas du temps et des compétence nécessaires pour se renouveler. C’est pourquoi, comme une bouteille à la mer, nous publions cet article afin de chercher des illustrat·rices, graphistes etc. pour proposer des stickers, affiches ou tout visuel pouvant servir à une communication variée à diffuser dans les rues, dans les entreprises, dans les lycées... Les meilleurs seront imprimés et diffusés par millions dans les rues de la Métropole ! Proposer vos œuvres à contact@rebellyon.info
Collectif Rebellyon
Fête de soutien à Rebellyon le 13 juillet
Comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de l’émeute de la prise de la Bastille, Rebellyon vous convie à une soirée de concerts, même lieu que l’année dernière !
Concert de soutien à Rebellyon samedi 13 juillet
Le collectif Rebellyon organise comme chaque année une grosse fête de soutien au site et elle aura lieu le 13 juillet.
Il n’y aura ni accordéon ni feu d’artifice, mais des frites et du gros son !!
Et le jour où le tour de France passe en plein centre de Lyon, il faudra bien ça pour s’en remettre !
MAJ du 15/07 :
Rebellyon remercie toutes les nombreuses personnes présentes. L’argent récolté servira essentiellement à soutenir l’hébergement chez Riseup et un peu de matériel de propagande.
Recherche 300m², bonne isolation sonore, pour pas un rond
Comme chaque année Rebellyon organise une fête, c’est la traditionnelle fête du 14 juillet de Rebellyon. Première particularité, elle a toujours lieu le 13 juillet, histoire d’avoir un jour férié pour s’en remettre. Deuxième particularité de cette année, on a pas encore de lieu ! La politique nationale et lyonnaise contre les squats c’est aussi la destruction de nombreux lieux de vie et de fête.
Spip spip spip hourra, vive Spip 3.0 !
Sans la communauté du logiciel libre, il y aurait très peu de sites d’infos alternatifs sur Internet. L’outil qui permet de faire vivre Rebellyon vient de connaître une mise à jour majeure, Spip 3.0, c’est l’occasion de présenter les changements mais aussi de remercier les nombreuses personnes qui nous permettent d’avoir un outil libre, toujours plus performant et adaptable aux besoins d’un site d’information, entre autres !
Retour de Rebellyon : explication d’une grève
Pendant plusieurs jours la page d’accueil du site n’affichait que « Rebellyon en grève » accompagné d’un petit texte explicatif. Si ce coup de semonce du collectif vis-à-vis de la communauté des lecteurs/acteurs de médias alternatifs était, nous l’esperons, salutaire, il mérite aujourd’hui une petite explication. On vous doit bien ça.
Pendant le mouvement et après, soutenir Rebellyon
Rebellyon est un média alternatif autogéré, c’est-à-dire en gros sans thune et sans permanent, et a donc besoin de votre aide pour s’étoffer, pour s’enrichir de nouveaux articles, mais aussi pour se faire connaitre. Quelques pistes parmi d’autres pour nous aider…
Tracts à imprimer et diffuser
Des tracts à imprimer et à diffuser autour de vous.
La nouvelle version de Rebellyon est arrivée…
Sans se presser… mais elle est là. Au bout de quelques mois de cogite et de codage, on peut dire adieu à l’historique première version de Rebellyon, qui a tenu plus ou moins vaillamment 5 ans ! Celles et ceux qui étaient au concert de soutien à Rebellyon du 14 juillet ont pu la voir en premier... la voici pour tout le monde. N’hésitez pas à nous faire part des bugs que vous rencontrez ou vos suggestions d’amélioration...
Soirée de soutien à Rebellyon le 14 juillet
Le 14 juillet, vous êtes tous et toutes convié.e.s à la fête estivale de soutien à Rebellyon, avec concerts, DJs, des infos, à manger, et plein d’autres surprises…
Bar de soutien à Rebellyon
Petit tour de piste pour se chauffer et se réchauffer en attendant de grands événements qui viennent.
Vendredi 29 janvier au grand Lyeu dés 17H
Un nouveau serveur pour Rebellyon !
Depuis le temps qu’on en parlait et qu’on en avait besoin, notre tout nouveau serveur web est arrivé ! Quelques détails et projets qui en découlent…
Fête de soutien à Rebellyon le 13 juillet
Rebellyon vous invite à une fête de soutien à Outrage et Rebellyon, le lundi 13 juillet à partir de 18h30 au squat le Chant des Sirènes.
Fly de la rebellyon
Oyé Oyé !
Le fly de la rebellyon est de nouveau disponible !
A imprimer, photocopier et distribuer sans modération !
Soirée de soutien à Outrage et à Rebellyon
Le 13 juillet, vous êtes tous et toutes convié.e.s à la fête estivale de soutien à Outrage, la publication lyonnaise incendiaire et gratuite, et à Rebellyon.info, qui se tiendra à partir de 20 h au Boulon à Villeurbanne !
(Lire la suite)
14 juillet : fête de soutien à Rebellyon !!
Le 14 juillet, vous êtes tous et toutes convié.e.s à la fête estivale
de soutien à rebellyon.info, qui se tiendra à partir de 16 h au Boulon, 62 rue Paul Verlaine à Villeurbanne !!
AH, ÇA IRA, ÇA IRA, ÇA IRA...
Prochaine rencontre avec le collectif Rebellyon : mercredi 20 juin
L’info est ce qui est primordial dans la résistance. Venez participer à Rebellyon avec vos possibilités, vos capacités... Chacune, chacun peut trouver sa place pour faire avancer le site. On se voit pour faire le poing ensemble le 20 juin à 19h à la Luttine (91, rue Montesquieu Lyon 7e). (Lire la suite)
Grand Audit Populaire
Rebellyon.info, maintenant âgé de deux bonnes années, va se payer un petit ravalement de facade.
Le collectif Rebellyon, accompagné de graphistes, designers, informaticiens, typographes et une clique de consultants, va donc s’enfermer pendant de longues journées pour penser aux améliorations que pourrait subir le site.
On a donc besoin d’avoir le maximum de critiques avant le 31 mars, de tou’te’s les rebellyonnais’es - lecteur’es, rédacteur’es - sur tous les différents aspects du site Rebellyon... (Lire la suite)
Problèmes techniques de serveur pour Rebellyon
Vous avez certainement constaté ces dernières semaines de nombreux dysfonctionnements de notre site : lenteurs récurrentes, difficultés à écrire un article à certaines heures, voire site complètement indisponible comme ce dimanche 4 mars. Excusez le collectif pour ces problèmes techniques. Désormais, une solution a été trouvée et ça refonctionne plus confortablement. (Lire la suite)
La prochaine rencontre avec Rebellyon est le 3 janvier 2007
Continuons sur la lancée du 23 novembre, le fameux point annuel qui a permis la rencontre d’une trentaine de personnes, dont de nombreuses venaient pour la première fois, en nous réunissant le mercredi 3 janvier à 19h toujours à la Luttine (91, rue Montesquieu Lyon 7e). N’hésitez pas à pousser la porte le 3 janvier, votre avis est nécessaire : c’est avec vous que REBELLYON pourra continuer à jouer son rôle en s’améliorant.