Collectif Rebellyon

Vie du site Rebellyon Médias

Appel à contribution : proposez vos affiches et visuels pour Rebellyon !

Depuis plus de 10 ans, Rebellyon propose un site au design chatoyant. Pour autant, les codes graphiques évoluent et le collectif d’animation du site ne dispose pas du temps et des compétence nécessaires pour se renouveler. C’est pourquoi, comme une bouteille à la mer, nous publions cet article afin de chercher des illustrat·rices, graphistes etc. pour proposer des stickers, affiches ou tout visuel pouvant servir à une communication variée à diffuser dans les rues, dans les entreprises, dans les lycées... Les meilleurs seront imprimés et diffusés par millions dans les rues de la Métropole ! Proposer vos œuvres à contact@rebel­lyon.info

Vie du site Rebellyon Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Concert de soutien à Rebellyon samedi 13 juillet

Le collectif Rebellyon organise comme chaque année une grosse fête de soutien au site et elle aura lieu le 13 juillet.
Il n’y aura ni accordéon ni feu d’artifice, mais des frites et du gros son !!
Et le jour où le tour de France passe en plein centre de Lyon, il faudra bien ça pour s’en remettre !
MAJ du 15/07 :
Rebellyon remercie toutes les nombreuses personnes présentes. L’argent récolté servira essentiellement à soutenir l’hébergement chez Riseup et un peu de matériel de propagande.

Vie du site Rebellyon Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Recherche 300m², bonne isolation sonore, pour pas un rond

Comme chaque année Rebellyon organise une fête, c’est la traditionnelle fête du 14 juillet de Rebellyon. Première particularité, elle a toujours lieu le 13 juillet, histoire d’avoir un jour férié pour s’en remettre. Deuxième particularité de cette année, on a pas encore de lieu ! La politique nationale et lyonnaise contre les squats c’est aussi la destruction de nombreux lieux de vie et de fête.

Vie du site Rebellyon Informatique - Sécurité

Spip spip spip hourra, vive Spip 3.0 !

Sans la communauté du logiciel libre, il y aurait très peu de sites d’infos alternatifs sur Internet. L’outil qui permet de faire vivre Rebellyon vient de connaître une mise à jour majeure, Spip 3.0, c’est l’occasion de présenter les changements mais aussi de remercier les nombreuses personnes qui nous permettent d’avoir un outil libre, toujours plus performant et adaptable aux besoins d’un site d’information, entre autres !

Vie du site Rebellyon

Retour de Rebellyon : explication d’une grève

Pendant plusieurs jours la page d’accueil du site n’affichait que « Rebellyon en grève » accompagné d’un petit texte explicatif. Si ce coup de semonce du collectif vis-à-vis de la communauté des lecteurs/acteurs de médias alternatifs était, nous l’esperons, salutaire, il mérite aujourd’hui une petite explication. On vous doit bien ça.

Vie du site Rebellyon

La nouvelle version de Rebellyon est arrivée…

Sans se presser… mais elle est là. Au bout de quelques mois de cogite et de codage, on peut dire adieu à l’historique première version de Rebellyon, qui a tenu plus ou moins vaillamment 5 ans ! Celles et ceux qui étaient au concert de soutien à Rebellyon du 14 juillet ont pu la voir en premier... la voici pour tout le monde. N’hésitez pas à nous faire part des bugs que vous rencontrez ou vos suggestions d’amélioration...

Vie du site Rebellyon

Grand Audit Populaire

Rebellyon.info, maintenant âgé de deux bonnes années, va se payer un petit ravalement de facade.
Le collectif Rebellyon, accompagné de graphistes, designers, informaticiens, typographes et une clique de consultants, va donc s’enfermer pendant de longues journées pour penser aux améliorations que pourrait subir le site.
On a donc besoin d’avoir le maximum de critiques avant le 31 mars, de tou’te’s les rebellyonnais’es - lecteur’es, rédacteur’es - sur tous les différents aspects du site Rebellyon... (Lire la suite)

Vie du site Rebellyon

Problèmes techniques de serveur pour Rebellyon

Vous avez certainement constaté ces dernières semaines de nombreux dysfonctionnements de notre site : lenteurs récurrentes, difficultés à écrire un article à certaines heures, voire site complètement indisponible comme ce dimanche 4 mars. Excusez le collectif pour ces problèmes techniques. Désormais, une solution a été trouvée et ça refonctionne plus confortablement. (Lire la suite)

Vie du site Rebellyon

La prochaine rencontre avec Rebellyon est le 3 janvier 2007

Continuons sur la lancée du 23 novembre, le fameux point annuel qui a permis la rencontre d’une trentaine de personnes, dont de nombreuses venaient pour la première fois, en nous réunissant le mercredi 3 janvier à 19h toujours à la Luttine (91, rue Montesquieu Lyon 7e). N’hésitez pas à pousser la porte le 3 janvier, votre avis est nécessaire : c’est avec vous que REBELLYON pourra continuer à jouer son rôle en s’améliorant.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info