Pendant le mouvement et après, soutenir Rebellyon

1433 visites
Mouvement sur les retraites 1 complément

Rebellyon est un média alternatif autogéré, c’est-à-dire en gros sans thune et sans permanent, et a donc besoin de votre aide pour s’étoffer, pour s’enrichir de nouveaux articles, mais aussi pour se faire connaitre. Quelques pistes parmi d’autres pour nous aider…

Ecrire des articles, proposer des idées, participer à l’élaboration des articles…

Merci d’utiliser l’espace collaboratif pour rédiger vos articles plutôt que la publication rapide… Ca permet aussi de voir quels sont les articles en cours de modération, de signaler des fautes ou des inexactitudes etc. Et surtout de faire des articles avec mise en page, photos, etc. Du coup, ça nous permet d’avoir moins de taf.

Suivre et relayer les infos de Rebellyon autour de vous, à vos proches, sur d’autres sites.

Soit par l’intermédiaire des réseaux commerciaux (y’a un compte Rebellyon sur Twitter et une page sur Facebook, qui servent à balancer sur ces réseaux les nouvelles parutions du site [1]). Ou par les réseaux non commerciaux : sur Identi.ca et bientôt sur Diaspora. Ou encore en imprimant les articles et en les diffusant sur votre lieu de travail, dans votre bahut, etc.

Quand un article est publié dans la presse marchande (locale ou nationale) ou les gros sites web (Rue89 etc.) sur un sujet qui a été évoqué sur Rebellyon, nous donner un coup de main ça peut être de prendre le temps de mettre un lien vers l’article de Rebellyon dans les forums.

Nous soutenir financièrement :

Le mouvement nous coûte un peu de sous (en terme de bande passante surtout, et d’investissements à faire pour pouvoir fournir des services de qualité à de plus en plus de monde). Et il faudrait qu’on puisse dégager des thunes pour faire un peu de propagande (flyers, autocollants, affiches etc.) et acheter du matériel informatique / vidéo. On n’a pas de compte bancaire, on n’a pas de compte Paypal pour des raisons de sécurité. Par contre on a des boîtes à sous, posées notamment à la librairie La Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e, ouverte du lundi au samedi de 14 à 19 h). A l’occase, glissez-y un bifton ou quelques pièces.

De la propagande !

Des tags partout, comme le font quelques personnes : Rebellyon s’affiche sur les murs, à la peinture

JPEG - 86 ko

Imprimer et diffuser nos flys (vous pouvez aussi en faire d’autres ! Dans ce cas-là, faites-les nous passer).

De la pub sur votre site, par exemple en mettant un lien avec le logo de Rebellyon :

PNG - 45.8 ko

Une rencontre prochainement ?

Nous organiserons prochainement un débat sur Rebellyon et son rôle dans le mouvement, histoire de voir ce qu’on peut améliorer avec vous. On vous tient au courant.

Notes

[1On reviendra quand on aura le temps sur l’utilisation de ces trucs commerciaux par Rebellyon, pour l’instant on découvre, on expérimente… tout en restant critiques.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 novembre 2010 à 15:31, par Alter-Oueb

    Salut Rebellyon
    Je taggue pas les murs, j’ai passé l’âge, mais plutôt mon blog : http://www.alter-oueb.fr .
    je viens d’ailleurs d’y publier un article avec lien sur votre page du jeudi noir, ces evènements ignobles et cette manipulation d’image, ça ne peut plus durer, ça doit se savoir...
    Continuez, continuons...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Travail / chômage / retraite : la guerre aux précaires est déclarée !

Réunie lors d’une première AG de lutte le vendredi 14 décembre, la Brigade des fauché.e.s - collectif de chômeur.euse.s et précaires - appelle à rejoindre la lutte contre la réforme des retraites et à s’unir contre les réformes de l’assurance-chômage. Manifestation du Jeudi 20 février : RDV du cortège à...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"