Ecologie - nucléaire - Alternatives

Infos locales

Participons à l’AUTOFABRIQUE ! Non au gaspillage alimentaire

Du 22 au 31 août et début septembre, nous vous invitons à fabriquer vous-mêmes vos confitures, vos conserves... et plein d’autres choses pour l’hiver dans une cuisine collective équipée avec l’aide d’une personne compétente et du matériel nécessaire. Nous nous occupons de l’approvisionnement...

Infos locales

ICEDA : derniers jours pour s’opposer à la reprise du chantier.

ICEDA, poubelle nucléaire, est un vrai danger pour la région. Située directement au bord du Rhône, il va sans dire que Lyon profitera allègrement des rejets massifs et inévitables de cette installation.
L’enquête publique pour la reprise de la construction d’ICEDA s’achevant Vendredi, il reste encore quelques jours aux antinucléaires pour exprimer leur opposition auprès des enquêteurs.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Fêtons les 50 ans de la bio et continuons la lutte !

C’est à partir de paysans en lutte dans les Monts du Lyonnais, il y a tout juste 50 ans que l’agriculture biologique a commencé à prendre corps dans notre pays. Mais la bio était alors bannie, et la lutte a dû se poursuivre pendant de longues années... et on doit encore le faire pour éviter maintenant que la bio soit accaparée par la grande distribution. Fêtons ces cinquante ans à Lyon et à St Martin en Haut et continuons la lutte !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Quelques éclaircissements sur ICEDA : une poubelle nucléaire bientôt près de chez vous !

Cet article explique comment ICEDA, la poubelle nucléaire en construction au Bugey, est en lien direct avec la politique d’enfouissement à Bure des déchets nucléaires et le démantèlement de neufs centrales nucléaires françaises. En plus d’être un risque écologique important pour la région, ICEDA est en effet un maillon essentiel de la politique de démantèlement des vieilles centrales françaises.
Voir Rencontre autour du projet ICEDA avec le collectif Stop Bugey.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Mobilisation contre le tour de France à Sarenne : plus de 9600 signatures

On ne peut pas dire que la protection de l’environnement soit la préoccupation majeure des organisateurs du Tour de France.
Le 18 juillet prochain, ils projettent de faire passer leur épreuve par le Col de Sarenne. Une pétition a été lancée, et plus de 9600 signataires ont signalé leur inquiétude vis-à-vis de la disproportion de l’impact environnemental qu’auront les travaux afférents à l’événement et l’étape en elle-même.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Journée Développement Durable à l’IEP de Lyon

Vous êtes chaleureusement conviés à la Journée du Développement Durable organisée par Anciela IEP ce jeudi 4 avril à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon.
L’objectif de cette journée est de s’informer, débattre, et réfléchir sur le thème de l’énergie, mais aussi de proposer des solutions pour un modèle énergétique plus écologique et juste.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Sème ta zad - Grande manif de mise en culture à Notre-Dame-des-Landes

Contre l’aéroport et son monde – Pour les terres !
Le 13 avril, rendez-vous fourche en main à 10h pour plusieurs cortèges depuis les bourgs alentours.
Rendre fertile ce qu’ils veulent rendre stérile : Le 17 novembre nous étions 40 000 à reconstruire, le 13 avril nous occuperons et cultiverons pour que la zad échappe au béton
Appel à lire ci-dessous Pour plus d’infos, visuels : zad.nadir.org/semetazad - semetazad riseup.net

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Projections - Débat sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Samedi 23 février à partir de 18h : Projections - Débat sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Intrigué par notre lutte de
Notre-dame-des-Landes et son projet aéroportuaire pharaonique ?
Lassé par le silence malhonnête des grands médias sur ce projet qui concerne tous les citoyen.ne.s en cette période d’austérité ?
Venez vous informer et débattre dans la bonne humeur autour de ces documentaires ...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info