Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« La bande à Balk » en concert jeudi 8 octobre pour les projets ONDINE

Une soirée festive à prix libre est organisée le jeudi 8 octobre en soutien à l’association ONDINE à l’Espace Jean Couty (parking du métro Gorge-de-Loup) Lyon 9e. L’association ONDINE présente à 18h ses nouveaux projets : On dîne antigaspi et pour laver les bouteilles en verre, avant un buffet bio et local, suivi d’un concert de musique des Balkans de la célèbre « Bande à Balk ».

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Festival libertaire édition 2015 : En novembre on s’installe partout !

Festival "En novembre, on s’installe partout" 2015. Les libertaires Lyonnais ont lancé il y a deux ans cette initiative « En novembre : On s’installe partout ! » en réponse aux multiples agressions des groupes identitaires et de l’extrême droite à Lyon et pour contrer leur volonté de faire de Lyon une ville brune. Nous sommes là, bien là, et en Novembre prochain, nous serons toujours là !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Union Syndicale Solidaires : Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Comme chaque année l’Union Syndicale Solidaires organise pour la fête des travailleurs son traditionnel réveillon du 1er mai jeudi 30 Avril au Bar coopératif « De l’Autre côté du pont », (Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière) dont le thème sera sur les luttes en Grêce, avant la manifestation du lendemain qui partira à 10H30 de la place Jean Jaures.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

[Chambéry] Concert Sans Frontière

Concert Sans Frontière : le retour du come back !!! Le 21 mars 2015, nous organisons la deuxième édition du « Concert Sans Frontière » à la Bisseraine (derrière le stade Mager à Chambéry), un moment convivial, avec de la musique (ben oui... concert on a dit ;) )

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon Antifa Fest 2014

Les 12 et 13 décembre, le Lyon Antifa Fest verra sa deuxième année d’existence.
Un festival avec plus de sept groupes sur deux soirs dans une dynamique de soutien politique que nous voulons sous le signe d’un antifascisme qui s’adresse à tous le monde afin que toutes et tous se sentent concerné-e-s.
Samedi 13 à 13h : Rencontre autour d’un documentaire : « Fascism inc » avec les étudiant/es et travailleurs/es grec/ques de Lyon
Samedi 13 à 15h : Ecole obligatoire et Scolarisation des enfants roms : mode d’emploi
Samedi 13 à 15h : Rencontre autour de « Permis de tuer, chronique de l’impunité policière »

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Concert de Rap Sauvage et Open Mic

Ramène : toi et tes potes ; du son, des textes et des instrus ; de quoi boire et s’amuser.
Pour celles et ceux qui sont réprimé-e-s, incarcéré-e-s, tué-e-s
Pour jamel, Arrêté place du pont Lors de la dernière manifestation Contre la police
Ce concert a lieu samedi 22 novembre à partir de 18h Place Raspail (anciennement la fosse aux ours) dans le 7e

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Révolte, paresse et liberté ! Contes et nouvelles de la Guillotière

Lionel Perrin contera l’envie d’être soi-même, indomptable et réveillé(e), mardi 25 novembre à 19h à la librairie la Gryffe, dans le cadre de « Novembre : on s’installe partout ! ».
Spectacle parsemé de nouvelles de la Guillotière populaire, suivi d’un apéro dînatoire partagé, convivial, et pourquoi pas, créatif et combatif ! Au chapeau.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Salon des éditions libertaires : programme de la 4e édition

Voilà le programme ! Le salon que vous attendez toutes et tous, se déroulera à Lyon, les 22 et 23 novembre 2014, à la Maison des Associations (MDA) 28, rue Denfert-Rochereau, Lyon 4e.
Plus de 60 éditeurs connus ou à connaître, des débats à foison, des films, un atelier de sérigraphie mobile, une exposition, une chorale volante, des librairies, des groupes invités…
Voir aussi les nombreux RDV de Novembre, on s’installe partout

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info