Union Syndicale Solidaires : Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation
980 visites
Comme chaque année l’Union Syndicale Solidaires organise pour la fête des travailleurs son traditionnel réveillon du 1er mai jeudi 30 Avril au Bar coopératif « De l’Autre côté du pont », (Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière) dont le thème sera sur les luttes en Grêce, avant la manifestation du lendemain qui partira à 10H30 de la place Jean Jaures.
Jeudi 30 Avril au Bar coopératif De l’Autre côté du pont, (25 Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière), l’Union Syndicale Solidaires organise son réveillon du 1er mai, autour de la question de la Grèce et des luttes qui y sont menées contre le dézingage capitaliste dont elle est victime.
La soirée s’organisera ainsi
A partir de 17h00 : Ouverture de la soirée Solidaires.
18H00 : Grande discussion sur la Grèce avec la participation des membres du Comité de soutien au peuple grec de Lyon ; situation des luttes avant Syriza, rôle des syndicats, alternatives, liens avec les syndicats en Europe.
19H30 : apero et le repas
20H30 : Muzik « Elsa et son accordéon » (accordéon/chant)
Nous nous retrouverons le lendemain pour la manifestation du 1er mai, à 10H30 place Jean Jaurès.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Ce n’est pas Les Soulèvements de la terre qu’il faut dissoudre : c’est la politique répressive du gouvernement ! Rassemblement demain, jeudi 30 mars devant la préfecture de Lyon.
Communiqué de presse de SUD commerce et Services sur la situation dans les magasins Grand Frais où tout semble organisé pour empêcher une juste représentation des salarié.es.
1h de radio pour en découdre avec l’affaire du 8/12 et la répression antiterroriste qui s’abat sur les luttes avec une personne proche des inculpé·es 📻
ST Microelectronics fêtera en grande pompe ses cinquante ans le 28 septembre prochain à Grenoble. Bruno Lemaire a annoncé sa présence pour honorer le fabricant de semi-conducteurs qui pille l’eau et le ressources. Le collectif STopMicro appelle à gâcher la fête.
A l’occasion du Salon de l’Internet des Objets, sponsorisé par STMicroelectronics, venez discuter des ravages de cette industrie : pillage des ressources en eau, marchés militaires, contrôle numérique, etc.
Ça se passe Mercedi 20 Septembre 19h, à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7 !
Soirée organisée au GRRRND ZERO, la soirée sera de 20h a 5h,les stands de 18h a 21h. en mixité choisie LGBT+ et proches, ouverte aux personnes en questionnement.
Projection ce samedi 23 septembre 2023 à 19h30 du film « Une île et une nuit » en présence d’une partie de l’équipe du film.
« Une île et une nuit » est une fiction réalisée collectivement au cours des deux dernières années par les habitant-es et usagèr-es du Quartier Libre des Lentillères....
Faisant partie d’un projet de recherche académique, l’exposition « Liberté, égalité, uberisé » est hébergée par Le Rize, du 3 au 14 octobre 2023. Elle rassemble des illustrations graphiques pour dévoiler les expériences de travail des livreurs de repas à Lyon, Manchester (Royaume-Uni) et Cluj...
Pôle Emploi collabore avec le calamiteux chantier Lyon-Turin et propose déjà des formations d’aide-Mineur Souterrain pour Le Chantier Lyon-Turin. Voir l’offre ci-dessous. Infiltrons le chantier !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info