Soirée de lancement de l’agenda Luttine 2016 et du calendrier Blackscreen !

487 visites
1 complément

Mardi 1er Décembre à 18h, la Luttine et l’atelier de sérigraphie Blackscreen vous invitent à la soirée de lancement de leur calendrier et agenda 2016, vendus en soutien aux deux lieux !

Le calendrier Black Screen, tout le monde connaît, non ? Dans le petit milieu underground/militant/ punk/noise/ machin lyonnais, c’est presque une institution… Non, non, sérieusement : ça doit faire dix ans ou plus qu’il sort vaillamment à chaque fin d’année. Mais juste au cas où, eh bien, c’est un calendrier dessiné et sérigraphié par nos soins, c’est à dire par une poignée de gens qui gravitent autour de "la Luttine au sens large" (entre nous, on appelle ça « La Grande Luttine », c’est à dire « La Luttine du Samedi après-midi » + l’atelier de sérigraphie Black Screen + les différents collectifs qui utilisent les lieux durant la semaine, comme celui de soutien aux sans-papiers, ou celui d’aide aux animaux de compagnie de gens en galère, + les potes, etc, etc).

JPEG - 192.7 ko

Et l’agenda, alors ? Ça c’est la surprise, mais ce sera beau, ce sera pratique, ça tiendra dans la poche, ce sera à la fois marrant, informatif, militant et local, bref : ce sera magnifique.

JPEG - 172.1 ko

Et donc, pourquoi les sort-on, ce calendrier et cet agenda ? Parce qu’on aime aider notre prochain et savoir qu’il aura un objet joli et unique à accrocher dans sa cuisine pour tout 2016, oui, parce qu’on aime aussi savoir qu’elle ne loupera aucun concert ou rendez-vous, oui, c’est ça, mais aussi et surtout pour payer nos factures de l’année et continuer à proposer des soirées, des projections ou des samedis après-midi où l’entrée est toujours libre, continuer de proposer des bouffes (qu’on essaye) bonnes et originales elles aussi à prix libre, continuer de pouvoir prêter l’atelier de sérigraphie aux potes en galère sans demander grand-chose en échange, continuer de filer du café gratos à tous ceux et celles qui en veulent… Bref, continuer de faire les choses comme on l’entend.
Chouette programme, non ?

En résumé : venez Mardi 1er Décembre à la Luttine, buvez un vin chaud, regardez de belles affiches au mur, achetez un calendrier et un agenda pour vous et vos proches (pour offrir à noël, difficile de faire mieux) et profitez-en pour aider financièrement un local qui vous est sympathique et dans lequel vous aimeriez passer plus souvent, si, si, vous le dites tout le temps.

Voilà, vous savez tout, on attends plus que vous !

A partir de 18h, apéro grignotage + expos d’archives de l’atelier de sérigraphie Blackscreen
La Luttine, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon.

P.-S.

Si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez réserver un calendrier ou un agenda, écrivez à agenda-luttine@riseup.net

mardi 1er décembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 janvier 2016 à 19:22, par kat

    Bonsoir,
    En fait, ce n’est pas un complément d’info mais plutôt un besoin d’info ! je suis du Lot et Garonne et en cherchant un calendrier militant et sympa je suis tombée sur votre site... et ce calendrier et agenda Blackscreen me plaisent beaucoup alors j’ai envoyé un mail à l’adresse ci-dessus (agenda-luttine@riseup.net) depuis plus d’une semaine et personne n’a répondu donc si quelqu’un veut bien me laisser un message ou le nom et le numéro de tél d’une personne qui pourrait me donner des renseignements sur le calendrier, ce serait cool.... merci

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"