Petit guide lyonnais

Petit guide lyonnais Spectacle politique

Eux une poignée, NOUS DES MILLIONS...

Les mirages électoraux se sont définitivement dissipés. De la rupture annoncée par le gouvernement, il ne reste que les traditionnelles grosses ficelles pour passer à la hussarde une série de mesures toutes plus anti- sociales les unes que les autres, profitant d’une période peu propice aux luttes. Cependant, fort de sa nouvelle légitimité le rouleau compresseur libéral en profite pour accélérer le rythme de la démolition sociale.
La vague de mesures prises par le gouvernement cet été ne constitue pas (...)

Petit guide lyonnais Spectacle politique

La politique ou l’art d’accommoder les faits.

Nos démocraties se prétendent représentatives. Or l’examen de la représentation nationale et de la composition des assemblées met en évidence la seule représentation des intérêts de la bourgeoisie. Le capitalisme n’est pas humanisable. Seul le fédéralisme libertaire permettra l’épanouissement de l’individu libre !

Petit guide lyonnais Spectacle politique

Bourgeois ? Réacs ? Bienvenue à LYON !

En Rhône-Alpes, lors de l’élection présidentielle de 1995 le parti de Jean-Marie Le Pen avait créé un précédent en s’imposant comme la troisième force politique régionale avec une moyenne de plus de 15 %. En 2002, le Front National et Le Pen arrivent en tête au premier tour dans 7 départements sur 8 (plus de 500 000 voix sur un peu moins de 2 290 000 votant-e-s). Ces chiffres révèlent la présence du FN dans la région. Par ailleurs, le coup porté par la scission de 99 ne lui a pas été fatal, loin de là. Son (...)

Petit guide lyonnais Spectacle politique

La peste ou le choléra ?

Ces élections régionales ont fait bon nombre d’heureux-euses. Les citoyens ont enfin pris leurs responsabilités et ont sanctionné la politique antisociale du gouvernement dans les urnes (!). Chouette. En plus, l’abstention a baissé. Re-chouette. En écoutant les journalistes du Monde Diplo à l’émission de Daniel Mermet (France inter) au lendemain du 2e tour, les électeurs-trices auraient, soit disant, découvert que le vote constituait un véritable moyen d’action sur la vie politique et que voter pouvait (...)

Petit guide lyonnais Médias

Mur-murs : des brèves du conseil municipal

« Mes chers collègues, je sais que nous parlons pour l’histoire ».
Tiré du Conseil Municipal de décembre 2002
Cette précision du maire de Lyon nous rappel combien nous vivons une époque formidable et que seul un aveuglement contestataire nous prive de mesurer la chance que nous avons. Depuis un peu plus de 2 ans, c’est ce que tente de démontrer au troupeau X-roussien Les Brèves du Conseil Municipal. Luttes Sociales !, petite affiche A4 coller sur les murs et autres parcmètres des pentes. A partir des (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info