Expériences Numériques à la salle des Rancy

677 visites

Le Samedi 11 janvier de 10h à 19h, à la salle des Rancy (Maison pour tous, 249 Rue Vendôme, 69003 Lyon) aura lieu les 12e Expérience Numérique.
Nous y présenterons justement nos premiers travaux sur le Kit Prism-Breack.
La salle des Rancy est un des rares endroits où le savoir technologique libre est transmis au grand public.
Mais pour durer, ce lieu à besoin de notre soutien à tous.

2013 aura été une année très spéciale.
Si nous avons tous été stupéfiés des révélation d’Edward Snowden, même si les plus « pessimistes » d’entre nous n’ont pas été surpris, son témoignage a au moins permis l’espoir.
L’espoir que la grande masse des béotiens prenne conscience que le danger pesant sur nos libertés fondamentales via les nouvelles technologies n’est pas un délire de complotiste.
L’espoir que les politiques se sentent obligé de faire leur travail en assumant leur devoir auprès des citoyens qui les tolèrent à leurs postes...
Mais Edward Snowden nous à aussi mis face à nos responsabilités en temps que citoyens et, surtout nous autres, en tant que pirates car maintenant l’ignorance et l’inaction sont des choix délibérés !

Depuis le mois d’Aout le PPRA, en partenariat avec le Laboratoire Ouvert Lyonnais et Illyse, à mis en chantier l’élaboration d’un « kit Prism-Breack ».
Ce projet est toujours d’actualité et encore plus primordial depuis la promulgation de la Loi de Programmation Militaire incluant un article (13 -> 20) autorisant l’exécutif à espionner n’importe qui sans avoir à se justifier à un magistrat.

Le Samedi 11 janvier de 10h à 19h, à la salle des Rancy (Maison pour tous, 249 Rue Vendôme, 69003 Lyon) aura lieu la 12e Expérience Numérique.
Nous y présenterons justement nos premiers travaux sur le Kit Prism-Breack.

VENEZ ! même si ce n’est que pour passer 15 minutes !
Là c’est important et chacun d’entre nous peut individuellement faire la différence !

En effet, la salle des Rancy est un des rares endroits où le savoir technologique libre est transmis au grand public mais pour durer, ce lieu à besoin de notre soutien à tous. Pas un soutien financier, mais simplement être là au rendez-vous pour montrer que ces sujets sont importants et que la programmation de ce genre d’événement est bien d’intérêt public !

Merci donc d’être là et de transmettre cet appel le plus largement possible, par exemple en imprimant le tract de l’évènement (fichier PDF)

Librement

samedi 11 janvier 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info