26 mai Contre la « Caravane du SNU » à Lyon

1264 visites
Service National Universel

Le SNU – « Service National Universel » vient faire sa pub à Lyon le 26 mai. Une belle occasion pour faire tinter le joli son de nos casseroles !!

Ce dispositif d’enrôlement et de militarisation des jeunes comprend un encadrement en partie militaire, uniforme, lever du drapeau et marseillaise obligatoire. D’ailleurs, Macron y voit « "un des éléments du pacte si essentiel entre nos armées et la nation" ». Sauf que les jeunes ne se précipitent pas (en 2021 et 2022, iels étaient moins d’un dixième des chiffres prévus à "faire leur service"). D’où le pressant besoin de l’Etat de faire de la pub (en attendant de le rendre obligatoire).
Une tournée de promotion passe dans 25 villes et n’épargnera pas Lyon, le 26 mai 2023. Attention, les publicitaires ont travaillé le sujet : la tournée s’appelle la « "caravane Expérience du SNU" », elle vient avec un camion-"mascotte" et un "village". Sans oublier un affligeant concours sur les réseaux sociaux pour gagner une casquette avec le logo du SNU !
Bref, on saute sur l’occasion pour que leur "Expérience" de Lyon devienne… inoubliable :-)

vendredi 26 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Service National Universel » :

› Tous les articles "Service National Universel"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"