Le Comité de lutte de Lyon appelle à une nouvelle AG de lutte interpro ce mardi 23 mai à 18h à la Bourse du travail

584 visites
Service National Universel | Retraite 2023

On lâche rien. Beaucoup de choses restent à faire avant la journée du 6 juin pour maintenir la pression sur Macron et consort.

L’intersyndicale a décidé de n’appeler qu’à une prochaine journée de mobilisation nationale le 6 juin. Cette stratégie de la défaite n’est clairement pas ce que souhaite la base du mouvement. Partout, des intersyndicales locales appellent à se mobiliser la semaine qui vient.

A Lyon ce sera le jeudi 25 mai.
Une action appelée par la CGT BTP est d’ores et déjà prévue ce jeudi dès 7h Place Béraudier à Lyon. Une manifestation aura également lieu à Vénissieux à partir de 11h.

Le 26 mai, plusieurs actions sont également prévue : empêcher la caravane du SNU et son lot de militarisme et nationalisme de venir à Lyon en toute impunité ; et un carnaval populaire contre Macron et son monde le soir à partir de 20h.

Le comité de lutte relaye toutes ces initiatives.
Plus largement, nous pensons qu’il faut continuer à s’organiser à la base, tout secteur confondu, chômeur.euses, étudiant.es, lycéen.nes, etc.
Le combat contre la réforme des retraites n’est pas terminé, et il faut déjà envisager la riposte contre les prochaines attaques du patronat et du duo Macron/Borne.

C’est pourquoi le Comité de lutte de Lyon appelle à une nouvelle Assemblée Générale de lutte interprofessionnelle ce mardi 23 mai à 18h à la Bourse du travail (Salle Moissonier 3e étage).

Venez nombreux.euses et faites tourner !

Le Comité de lutte de Lyon

mardi 23 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Service National Universel » :

› Tous les articles "Service National Universel"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"