Vendredi 30/01 :
- PIZZA O.D. acoustique !!! (tout est dit)
- PARANOID TIME SOUND-SYSTEM
(punk, new wave, r’n’r et tout ça à la fois)
@ CSA, 18 rue des Tables Claudiennes, Pentes de la Croix-Rousse
Gratuit, mais bar en soutien au CSA.
Samedi 31/01 :
- LES LOUISE MITCHELS (du 9.3, jazz-punk attack)
- LE COEUR NOIR (de Metz, emo-punk ou qq chose comme ça)
- SEX, DRUGS & REBETIKO (du 9.3, rebetiko en hommage aux émeutier-e-s grec-que-s)
- TELECOMMANDE (1/2 Lexomyl & au lit !)
@ Grrrnd Gerland, 40 rue Pré Gaudry, Lyon 7e
5 euros en soutien à la création d’un centre social autogéré à Sao Paulo, au Brésil.
http://www.paranoid-time.blogspot.com/
Appel à soutien international du MAP-SP
Salutations Anarchistes !
Bonjour, nous sommes le Mouvement Anarco-Punk de São Paulo, une organisation qui existe depuis 18 ans, apparue dans une assemblée le premier mai 1990, et qui depuis sa création à comme base la cohérence aux principes anarchistes. Le M.A.P.-S.P. est une fédération Punk Anarchiste, composée d’individu-e-s et de groupes qui organisent et développent des activités et des projets divers, comme le Popyata Collectif, la Commune Goulai Polé, les Collectifs Estação Libertária, Imprensa Marginal, Distro Resistência Di Favela, Artilharia Negra.
Depuis nos premiers pas nous sommes unis au mouvement anarchiste de tout le Brésil, ainsi qu’au mouvement Punk et aux luttes populaires, indigènes, anti-racistes et immigrantes. Nous sommes engagés au côté du peuple, tant avec les travailleur-euse-s, les sans-emplois et les opprimé-e-s en général qui survivent dans la grande métropole, qu’avec nos frères et soeurs les Quilombos et les peuples indigènes. Ce Peuple dont nous faisons partie est très riche culturellement mais financièrement très pauvre. Ainsi, notre lutte première est la lutte pour la survie.
Devant cette réalité, nous faisons trop souvent face à l’impossibilité financière de réaliser nos projets. La proposition d’un siège pour le Mouvement Anarco Punk a été déjà examinée entre nous depuis quelques années : un espace qui nous permette la réalisation de projets et d’activités variées en accord avec nos aspirations d’autonomie, de respect et de liberté. Notre réalité est celle des banlieues aux quartiers pauvres, écrasées par l’immense inégalité sociale de ce pays. Nous avons l’intention de monter ce siège du M.A.P. pour nous ouvrir encore plus aux luttes de tout le peuple opprimé qui à ses racines dans les peuples indigènes, avec une énorme tradition de lutte et de liberté.
Bien que depuis des années nous essayons de mener à bien ce projet par nos propres moyens, la condition économique des militant-e-s n’est pas suffisante. Nous avons ainsi résolu de chercher dans la solidarité internationale l’appui pour finalement obtenir notre propre siège. Nous entrons en contact avec vous tous pour que ensemble nous conquérions cet espace anarchiste pour le monde. Nous attendons vos contacts pour que nous puissions mieux communiquer !
Merci
MAP (Movimento Anarko Punk- Sp/Brasil)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info