3e communiqué des prisonniers du CRA de Oissel

503 visites

Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, la lutte des prisonniers du CRA de Oissel ne s’arrête pas !

Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, la lutte des prisonniers du CRA de Oissel ne s’arrête pas !

Ils dénoncent avec force le rôle de France Terre d’Asile, l’association qui intervient dans le CRA et qui est censé fournir un soutien juridique : cette association est complice avec l’Etat. Ce n’est pas la première fois que les prisonniers racontent à quel point FTDA collabore avec la police et la préfecture et invisibilise leurs luttes, comme au CRA de Plaisir pendant une grève de la faim lancée en septembre dernier (voici le témoignage).

A bas les CRA, à bas les collabos !

Troisième communiqué du collectif des prisonniers de Oissel :

Bonjour,
De nos révendications il n’y a pas eu grand changement, car les repas qui nous sont servis sont toujours froids.

D’autre part, les personnes retenues se plaignent du silence de l’association France terre d’asile, qui est présente dans les locaux du CRA d’Oissel. Cette association ne fait rien pour nous aider dans nos démarches, bien au contraire elle est complice avec la police et surtout avec la préfecture.

Concernant notre mouvement de grève, nous n’avons pas reçu aucun soutien de cette association. Nous denonçons le comportement des membres de cette association qui sont Mahmoud Bitar, Charlotte Vimont et Lisa Selmadji. Le collectif demande leur départ du CRA afin d’avoir des bénévoles compétents qui s’occupent de nos problèmes quotidiens.

Le collectif

La suite à lire sur : https://abaslescra.noblogs.org/troisieme-communique-des-prisonniers-de-oissel-en-lutt

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Plus que jamais, à bas les CRA, à bas les taules

En ces temps d’épidémie, mais aussi de répression et de restriction des libertés de toutes parts, il est plus que nécessaire et urgent de relayer la parole des prisonnièr·es, que ce soit dans les taules ou dans les CRA. Les prisonnièr·es témoignent au travers de vidéos, photos, témoignages, et...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les gestes barrières face au Coronapolice

AntiCoronapolice souhaite alerter sur la répression policière et les restrictions des libertés en période de confinement : garder trace, diffuser, sensibiliser. L’état d’urgence sanitaire renforce la répression ciblée de certaines populations, alors même qu’elles sont les premières victimes de la...

>Les drones policier déferlent sur Lyon !

Après Nice, Paris, Ajaccio, Montpellier et tant d’autres, c’est au tour des flics lyonnais de jouer à la guerre en commandant des drone de surveillances ! Une fois les drones installés, il est peu probable qu’ils partent en même temps que le confinement et seront sûrement utilisés comme à Paris lors...

› Tous les articles "Répression - prisons"