La liberté de celles et ceux qui voyagent, comme de ceux et celles qui sont solidaires, participent à construire des espaces de liberté et d’auto-organisation que le pouvoir cherche a détruire. Nous avons vu a Vintimille que la politique xénophobe et de gestion de l’urgence ne peut accepter la construction d’un lieu comme le presidio permanente (camp permanent) No Borders. La forteresse europe n’accepte pas la solidarité que nous sommes en train de construire, et sa seule réponse reste l’intimidation et la répression.
Au nom d’une justice basée sur la violence, ils cherchent à séparer les personnes solidaires des migrantEs. Si les migrantEs sont toujours exposées a la violence et l’arbitraire des forces de police, les personnes qui se solidarisent de ces dernierEs peuvent elles aussi devenir illégales, conditionnant la liberté de toutes et tous.
A cette situation, nous opposons le courage, la solidarité et la determination de rester libre, au delà des murs que le pouvoir construit autours de nous, construire une géographie alternative et solidaire est une pratique concrète et pas simplement une abstraction. Ainsi, nous invitons tous les collectifs et individus qui partagent notre lutte à construire une réponse collective par des action de solidarités.Dimanche 6 Septembre, que ce soit a travers un repas, une partie de foot, des manifestations, concerts etc etc. exprimons notre solidarité a tousTEs celles et ceux qui sont détenuEs, déportéEs et exiléEs par les politique européennes de discriminatoires, d’exploitation et de gestion de l’urgence.
Ventimiglia partout !
Basta les frontiere, basta la galere !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info