6 Septembre : Liberté sans frontière ! Basta des frontières, basta la galère !

1119 visites
1 complément

Le présidio permanente de Vintimille appelle à une journée d’initiative et d’action à diffuser sur le territoire contre la répression et pour la construction d’une géographie alternative et solidaire, le 6 septembre 2015.

La liberté de celles et ceux qui voyagent, comme de ceux et celles qui sont solidaires, participent à construire des espaces de liberté et d’auto-organisation que le pouvoir cherche a détruire. Nous avons vu a Vintimille que la politique xénophobe et de gestion de l’urgence ne peut accepter la construction d’un lieu comme le presidio permanente (camp permanent) No Borders. La forteresse europe n’accepte pas la solidarité que nous sommes en train de construire, et sa seule réponse reste l’intimidation et la répression.

Au nom d’une justice basée sur la violence, ils cherchent à séparer les personnes solidaires des migrantEs. Si les migrantEs sont toujours exposées a la violence et l’arbitraire des forces de police, les personnes qui se solidarisent de ces dernierEs peuvent elles aussi devenir illégales, conditionnant la liberté de toutes et tous.
A cette situation, nous opposons le courage, la solidarité et la determination de rester libre, au delà des murs que le pouvoir construit autours de nous, construire une géographie alternative et solidaire est une pratique concrète et pas simplement une abstraction. Ainsi, nous invitons tous les collectifs et individus qui partagent notre lutte à construire une réponse collective par des action de solidarités.

Dimanche 6 Septembre, que ce soit a travers un repas, une partie de foot, des manifestations, concerts etc etc. exprimons notre solidarité a tousTEs celles et ceux qui sont détenuEs, déportéEs et exiléEs par les politique européennes de discriminatoires, d’exploitation et de gestion de l’urgence.

Ventimiglia partout !

Basta les frontiere, basta la galere !

La suite à lire sur : https://mars-infos.org/vintimille-6-septembre-liberte-259

P.-S.

Appel à rassemblement dimanche 6 septembre à 17h30, place de la Comédie !

Pour enfin qu’à Lyon, toutes celles et tous ceux qui souhaitent exprimer haut et fort leur solidarité avec les migrant-e-s et les réfugié-e-s, puissent enfin le faire, nous (simples militant-e-s du monde associatif et politiques) appelons à un rassemblement dimanche à 17h30 place de la Comédie (Hôtel de Ville).
Il est grand temps de réagir, de ne plus se taire, de montrer comme d’autres le font en Europe notre solidarité et l’affirmation d’un monde sans frontières, sans répression pour tous-tes ceux et celles qui fuient leurs pays d’origine.
Rappelons les crimes et les dérives des pays en guerre ou répressifs que fuient ces migrant-e-s.
Rappelons que toutes vies humaines comptent !
Ouvrons les frontières et accueillons ceux et celles qui le souhaitent car
PERSONNE N’EST ILLEGAL !!

dimanche 6 septembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 septembre 2015 à 22:32, par

    A paris, l’esprit du 11 janvier™, Je suis Charlie©, appel à manifester le 5 septembre à priori.

    Heureusement, yen a qui ont a redire :
    https://paris-luttes.info/surtout-en-leur-nom-3717

    A quand une grosse manif à Lyon ? (et pas à l’appel de ces crétins)

    *Say it loud, say it clear, refugees are welcome here*

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"