A Lyon, pas de soucis pour les nazis, à condition de ne pas se tromper de drapeau

2030 visites

Un père de famille lyonnais était accusé d’avoir publié sur Facebook une photo de son fils enveloppé dans un drepeau nazi. L’audition devant le tribunal correctionnel de Lyon s’est déroulée ce mardi après-midi.

Le procureur a demandé la relaxe. L’accusé était poursuivi pour provocation à la haine et à la violence raciale, sur plainte de son épouse.

Il ressort de l’audience que le drapeau utilisé ne serait pas un drapeau nazi, comme le laissaient entendre les premières informations sur cette affaire. Il s’agirait d’un drapeau impérial de Guillaume Ier.

Le procureur a demandé la relaxe tout en s’interrogeant sur les facultés éducatives de ce père. Décision sera rendue le 16 octobre.

Source : Le Progrès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Cartographie des extrêmes droites du Nord-Isère

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques,...

>Afficher Bolloré à Lyon du 29 janvier au 02 février

Dans le sillage de la campagne désarmer Bolloré lancée l’été dernier par plus d’une centaine d’organisations et à l’occasion de l’appel à des journées d’actions décentralisées contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février, des organisations de la région lyonnaise s’allient et lancent un...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"