A Lyon, une manif de fafs interdite par la préfecture

1840 visites
5 compléments

Emmenés par des nouveaux venus, « les autonomes », l’extrême droite nationaliste devait à nouveau défiler samedi après-midi dans le centre-ville de Lyon « contre la répression ». Mais le préfet en a décidé autrement. Il n’est pas dit pour autant qu’ils ne tenteront pas de se balader dans la rue.

(…)

Pour la première fois à Lyon apparaît l’appellation d’ »autonomes ». Sur le flyer, la « manifestation nationaliste unitaire contre la répression » est « organisée par les « Autonomes lyonnais ».

http://www.rue89lyon.fr/2012/06/01/lyon-prefecture-interdit-manifestation-neofascistes/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 juin 2012 à 13:11, par koupkoup

    Merci pour la paperasse. Marrant de voir que le porte-étendard de cette mouvance « autonome-nationaliste » lyonnaise n’est autre que Gabriac, responsable jeunesse de la poussiéreuse secte sidolâtre l’Oeuvre Française, ex-responsable FNJ Rhône-Alpes et conseiller régional. Pour l’autonomie politique on repassera. Lucia Del Buono, connais pas. Par contre Nicolas André n’est autre que le serial-loser qui se fait appeler « Willo », le petit caniche du milieu faf lyonnais, que l’on a vu tour à tour se frotter aux jambes des néo-nazis de Lyon Dissident, des hooligans de Gerland ou des identitaires de « solidarité kosovo ». Quelques lignes lui sont consacrées à la fin de cet article sur Gabriac et les nationalistes autonomes : http://grenoble.indymedia.org/2011-04-22-Alexandre-Gabriac-exclut-du-F-N

  • Le 4 juin 2012 à 18:06

    A priori, pour l’agression de Villeurbanne, aucun rapport avec les fafs qui devaient manifester samedi aprem...mais ça participe d’un climat bien puant quand même.

  • Le 4 juin 2012 à 16:25

    pour les amateurs de paperasse, l’arrêté d’interdiction :

    http://www.rhone-alpes.territorial.gouv.fr/actes3/files/fichieracte27975.pdf

  • Le 4 juin 2012 à 10:35

    quel rapport avec les fafs ?

  • Le 3 juin 2012 à 21:23, par k.n

    Agression préparée samedi a Villeurbanne, marteau et barre de fer...

    http://www.liberation.fr/societe/2012/06/03/agression-antisemite-a-villeurbanne_823301

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info