A Medialys, la mobilisation paie

322 visites

À la suite d’un débrayage initié le 7 décembre 2018, la direction de MEDIALYS, par crainte d’une amplification de la mobilisation, a été contrainte de céder aux revendications des salariés. Communiqué de presse du syndicat Solidaires Rhône.

En effet, Madame Hélène GEOFFROY, présidente de MEDIALYS et maire de Vaulx-en-Velin, avait unilatéralement décidé de baisser la prime de fin d’année et ce de manière considérable pour des salariés vivant déjà sous le seuil de pauvreté.
Face à la forte mobilisation des agents, soutenus dans leur lutte par le syndicat SOLIDAIRES RHÔNE, la direction a abdiqué et a conclu un accord de fin de conflit actant sa défaite.
SOLIDAIRES RHÔNE félicite les salariés pour cette victoire mais n’abandonne pas le combat qui est évidemment plus large, celui de la lutte contre la précarité et l’exploitation.
Ce succès n’est qu’un début. Il ne doit pas faire oublier les raisons profondes de cette précarité organisée ainsi que les responsabilités du donneur d’ordres.
KEOLIS, sous couvert d’insertion professionnelle, spécule sur la misère des salariés créant ainsi du « dumping social » afin de bénéficier d’une main d’œuvre bon marché.
Le syndicat fêtera cette victoire avec les salariés et leurs enfants autour d’un arbre de fêtes solidaire avec buffet et cadeaux pour petits et grands.

Contact : 06 37 13 07 75 (Didier)

Pour la fête des lumière les « amis TCL » se mettent en grève

Les gilets rouges tcl de la société MEDIALYS se mettent en grève à partir de vendredi 7 décembre. Voici le communiqué de SUD.

7 décembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"