Pour la fête des lumière les « amis TCL » se mettent en grève

1609 visites

Les gilets rouges tcl de la société MEDIALYS se mettent en grève à partir de vendredi 7 décembre. Voici le communiqué de SUD.

Madame Hélène Geoffroy, présidente de l’association Medialys, et Monsieur Luc Chambolle, directeur de celle-ci, s’étaient engagés auprès du délégué du personnel et du syndicat SOLIDAIRES RHÔNE à maintenir la prime de fin d’année et les chèques cadeaux.
Au mépris des salariés et jouant sur les mots, Medialys a considérablement baissé leur montant.
La prime de fin d’année était de 150 euros en 2016 et 2017, elle est aujourd’hui de 50 euros. Le montant des chèques cadeaux était de 100 euros en 2016 et 2017, il est aujourd’hui de 75 euros.

Cela signifie que les salariés de Medialys ont perdu 125 euros de salaire ! Un joli cadeau en ces fêtes de fin d’année…
Cette mesure est inadmissible venant d’une association sous-traitante de Keolis, un des plus gros employeurs de la métropole lyonnaise qui plus est pour des salariés occupant des emplois précaires et vivant sous le seuil de pauvreté.
Le syndicat Solidaires Rhone, unique syndicat représentatif à Medialys, soutient les agents dans leurs légitimes revendications, à savoir le maintien de la prime de fin d’année à 150 euros et celui des chèques cadeaux à 100 euros.
Un appel a la grève est annonce a partir du vendredi 7 décembre a 14h00 en pleine fête des lumières en cas d’inertie de la direction au local de Medialys (arrêt du métro d – gorge de loup).

L’augmentation du ticket TCL a une odeur « agrumes-thé vert »

Le conseil d’administration du Sytral, l’organisme qui gère les TCL vient de voter une hausse de 10 centimes du prix des tickets, mais aussi des abonnements. Par ailleurs, il à été annoncé, avec joie et fierté, l’installation de 55 diffuseurs d’odeur Agrumes-Thé Vert dans les stations de métro, à 1000 (...)

7 février 2018
Le réseau TCL est désormais le réseau de transport en commun le plus cher de France

Hier à la veille d’une mobilisation un peu particulière , et pendant une grève des régulateurs du métro lyonnais depuis une semaine, la presse lyonnaise nous apprend que les élus du Sytral, l’organisme gestionnaire des TCL, vient d’entériner une augmentation du prix des abonnements et des carnets de (...)

19 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Au travail vous êtes muté·es : que faire ?

Les contrats de travails comportent désormais de manière quasi-normalisée une clause de mobilité. Si elle n’est pas dans le contrat, elle peut être prévue par une convention collective. Le clause de mobilité peut ne pas être valable dans certains cas. Le CIDTD vous éclaire sur le...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Du Grabuge chez TCL ! Sortie du n°0 du zine le 21 septembre

Après huit mois de travail, quelques réunions et un certain nombre de choses liquides et solides ingurgitées, le collectif Grabuge est heureux de vous annoncer la parution de son premier fanzine, disponible le 21 septembre lors de la soirée de soutien à Rebellyon, au Grrrnd...

› Tous les articles "Transport"