A l’abordage contre le meeting de rentrée du parti socialiste le 26 septembre à Grenoble

916 visites
Loi travail 1 complément

Appel à toutes les personnes mobilisées, à venir à l’abordage du meeting de rentrée du parti socialiste qui se déroulera à Grenoble le 26 septembre à 18h.

PNG - 76.8 ko

Nous invitons avec détermination, toutes personnes mobilisées, à venir à l’abordage du meeting de rentrée du parti socialiste qui se déroulera à Grenoble le 26 septembre.

Rendez-vous à 18h a la salle de Laussy, 15 rue Victor Hugo, 38610 Gières !

En quelques mots, nous sommes des étudiant-e-s, des précaires, des syndicalistes, des ouvrier-e-s, des féministes, des personnes qui essaient d’oeuvrer contre un système capitaliste qui n’en finit plus d’opprimer les travailleurs, les femmes (Salam à nos politiques qui découvrent que les femmes existent à l’approche des présidentielles), les minorités. On est de ceux qui se retrouvent en cortège de tête, de ceux qui en ont fini avec la résignation, de ceux qui souhaitent voir les ZAD prospérer de partout.
Nous avons donc le plaisir de vous convier à une petite sauterie qui se fera en présence de trois ministres (Stéphane Le Foll, Najat Vallaud-Belkacem, André Vallini), bien évidemment le service boisson et restauration sera organisé par un ou plusieurs « aimables » cortèges de CRS.

N’est-ce pas une formidable occasion d’exprimer la rage qui nous habite face à ce gouvernement qui ne cesse de favoriser cette caste bourgeoise-dirigeante ? « Oui ça va mieux » que l’autre disait, non c’est faux, rien ne va mieux. On a toujours la même rage au ventre.
Les manifestants sont sujets à de nombreuses interdictions de manifester mais également à des assignations à résidence, tachons d’employer des méthodes similaires pour que de tels meetings ne puissent pas se dérouler au sein de notre ville.

Nous appelons à partager ces deux devises qui marquent et décorent nos rues depuis de nombreux mois « Soyons ingouvernables » et « 2017 n’aura pas lieu ».

A ceux qui luttent, à ceux qui s’organisent, à ceux qui résistent, on se retrouve le 26 septembre à Grenoble pour une petite fête.

lundi 26 septembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 septembre 2016 à 22:42, par Max

    Yes camarades ! Mais, au même moment, aura lieu le conseil municipal présidé par Eric Piolle (maire de Grenoble) et sa clique qui ont décidé dans leur coin d’un "plan de sauvegarde des services publics" qui, décriptage de novlangue, désigne un plan d’austérité local qui pue. Aussi, un rassemblement est prévu ce lundi 26 septembre 2016 à partir de 17h30 devant l’hôtel de ville, bd Jean Pain, pour contester ce machin imaginé par cette équipe EELV / Parti de gauche. Des dizaines d’emplois d’agents municipaux oeuvrant dans la culture et le social risquent d’être supprimés d’ici 2 ans (les postes d’ancien-ne-s qui partent à la retraite ne seront pas remplacés).
    Donc arrangez-vous entre vous, mais c’est sur ces 2 fronts qu’il faut se mobiliser !
    A lire : https://haro-grenoble.info/spip.php?evenement236
    Cimer, et à tout bientôt !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

> Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

> Tous les articles "Salariat - précariat"
}