AG féministe 69 samedi 8 octobre 14h

644 visites

L’AG féministe 69 organise sa première réunion le 8 octobre à la maison des étudiant-es, 90 rue de Marseille à 14h.

Salut, 
L’AG féministe 69 organise sa première réunion le 8 octobre à la maison des étudiant-es, 90 rue de Marseille à 14h.  
L’objectif de cette première réunion est de nous regrouper, de discuter à la fois du fonctionnement de l’AG, de nos projets à court et long terme. L’AG féministe est ouverte à tous.tes militant.es ou non. Nous souhaitons cependant que les membres d’organisation (syndicats, associations, parties...) ne viennent, non pas au nom de leur collectif, mais en tant qu’individus, afin de garantir l’autonomie, l’autogestion, et l’inclusivité du mouvement. 

Qui sommes-nous 

Une AG féministe est un regroupement, un lieu de rencontre, de partage, de réflexion autours de nos oppressions, de nos questionnements et de nos problématiques. Elle s’organise tout au long de l’année, permet de nous mobiliser sur de grandes dates et s’inscrit dans les luttes sociales. Les AG s’organisent autour d’un ordre du jour, de discussions, d’échanges de points de vue et de décisions dans un objectif précis.
Le féminisme que nous prônons est un féminisme pro convergence des luttes. Il est pour nous impossible d’ignorer les oppressions dont sont victimes les personnes trans, non-binaires, LGBTQIA+, racisées, handies, TDS, neuroatypiques, précaires, sans papier-es… en plus des oppressions sexistes. 

A travers cette AG Rhônaise, nous souhaitons construire des mouvements locaux, adaptés à nos spécificités territoriales, en menant des actions concrètes qui méneront à une grève générale féministe le 8 Mars. Créons un mouvement massif qui permettra à tous-tes de faire grève : chomeur-ses, TDS, handi-es, femmes aux foyers, sans papier-es, étudiant-es, retraité-es … car la grève féministe ne concerne pas que le travail salarié.

Nous vous invitons à nous rejoindre et nous espérons vous voir lors de la première AG féministe le 8 octobre. Vous pouvez nous contacter pour confirmer votre présence et/ou pour nous faire part de vos besoins spécifiques durant cette AG
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres informations.

L’Assemblée générale féministe 69 

Notre insta : agfeministe69

Les infos utiles :  
Accès PMR
Garderie sur demande, 
Coin calme,
AG à 14h, fin prévue à 16h30, puis discussions informelles si souhaitées. 

JPEG - 1.1 Mo
samedi 8 octobre 2022

AG féministe 69 samedi 8 octobre 14h

14h00 - 16h30
maison des étudiant-es

90 rue de Marseille

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

> Suicide assisté, suicide et euthanasie : Nouvelle emission d’Interlope

Pourquoi l’euthanasie peut être problématique quand on considère que notre santé physique ou psychique dépend des privilèges qu’on a ou pas. Et que nos souffrances, nos besoins de mourir dépendent aussi de comment on est traité-es, accompagné-es, mise à l’écart par la société. Euthanasie ou Eugénisme ?...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Appel à contribution - Les pieds dans le plat n°2

Les rouages qui nous enferment. Les dogmes qui tournent en rond. Les pratiques indiscutables. Les schémas de pensée qui font autorité. Les radicalités auto-satisfaites. Les intransigeances mal-placées. Le flicage constant des un-es et des autres… C’est ce que le n°1 des pieds dans le plat s’est attelé...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"