Assemblée citoyenne de la commune libre de la X-ROUSSE

1295 visites

Nous sommes aujourd’hui dans une situation d’urgence sociale, écologique, économique, et nous sommes convaincus que la réponse aux crises actuelles passe par des solutions locales, des initiatives citoyennes libres permettant de penser le monde autrement.

A Lyon Esplanade de la Grande côte Le dimanche 20 septembre 2015 – 16h

Nous, citoyen-ne-s Croix-Roussien-ne-s, avons décidé de prendre notre destin en main. Nous ne souhaitons pas être les simples consultants de projets à participation symbolique mais être partie prenante à part entière dans le processus de décision concernant le devenir de notre quartier et plus largement l’avenir de notre société. Nous n’acceptons pas les tours de passe-passe de la démocratie-fantôme.

Extrait de la lettre du Conseil de Quartier Haut et Coeur des Pentes à Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, à la suite des événements du mardi 2 juin 2015 relatifs à l’évacuation et la sécurisation de la parcelle du 33bis rue du Bon Pasteur :

“Comment peut‐on encore parler de démocratie participative, qui plus est dans une métropole qui se veut ambitieuse ? Quelle image donnons‐nous aux jeunes pacifiques, qui souhaitent s’investir sur un quartier ? Quelle honte dans un quartier qui s’est battu pour le respect des Hommes !

Ce manque de responsabilité des élus nous fait douter de la démocratie locale. Quand le Pouvoir n’a comme seule réponse que les cars de CRS, on peut craindre beaucoup pour l’avenir !“

Nous vous invitons, vous, Croix-Roussien-ne-s d’ici et d’ailleurs, révoltés et joyeux, conscients et responsables, fous et réfléchis,

Pour plus d’info c’est par

dimanche 20 septembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info