Nous, citoyen-ne-s Croix-Roussien-ne-s, avons décidé de prendre notre destin en main. Nous ne souhaitons pas être les simples consultants de projets à participation symbolique mais être partie prenante à part entière dans le processus de décision concernant le devenir de notre quartier et plus largement l’avenir de notre société. Nous n’acceptons pas les tours de passe-passe de la démocratie-fantôme.
Extrait de la lettre du Conseil de Quartier Haut et Coeur des Pentes à Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, à la suite des événements du mardi 2 juin 2015 relatifs à l’évacuation et la sécurisation de la parcelle du 33bis rue du Bon Pasteur :
“Comment peut‐on encore parler de démocratie participative, qui plus est dans une métropole qui se veut ambitieuse ? Quelle image donnons‐nous aux jeunes pacifiques, qui souhaitent s’investir sur un quartier ? Quelle honte dans un quartier qui s’est battu pour le respect des Hommes !
Ce manque de responsabilité des élus nous fait douter de la démocratie locale. Quand le Pouvoir n’a comme seule réponse que les cars de CRS, on peut craindre beaucoup pour l’avenir !“
Nous vous invitons, vous, Croix-Roussien-ne-s d’ici et d’ailleurs, révoltés et joyeux, conscients et responsables, fous et réfléchis,
Pour plus d’info c’est par là
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info