Agir au lieu d’élire

666 visites

Rencontre-débat avec des anarchistes
Vendredi 20 avril 2007 à 20h30

Les formules lapidaires contre les élections font partie du langage des anarchistes et tous les slogans sont un peu réducteurs : ils n’expliquent pas en quoi le système de démocratie indirecte pêche par manque de … démocratie.
Contrairement à ce qui se dit ici ou là, les anarchistes sont extrêmement respectueux du droit de vote et des élections.
Tellement qu’ils ne cessent de se battre pour que ce droit puisse s’exercer dans tous les domaines de la vie, dans les entreprises, dans les quartiers, à l’école, et jusque dans les recoins de la sphère privée.
Qu’ils ne cessent de se bagarrer pour que ce droit ait les moyens économiques, financiers et politiques de s’exercer pleinement et égalitairement.
Qu’ils ne cessent de clamer sur tous les toits que ce droit n’a de sens que s’il s’accompagne d’un mandatement précis et d’un contrôle permanent pouvant à déboucher à une révocabilité à tout moment.
Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, les anarchistes se refusent à cautionner cette caricature que sont les élections au royaume de la "démocratie" parlementaire.

Pour toutes ces raisons ... ils ont la faiblesse de croire que le plus court chemin menant à un droit de vote digne de ce nom consiste aujourd’hui à : AGIR AU LIEU D’ÉLIRE

Rencontre-débat avec des anarchistes

Vendredi 20 avril 2007 à 20h30
Maison des passages
44, rue Saint Georges 69005 Lyon

Entrée libre – table de presse -
Organisé par les groupes FA et CGA de Lyon

Site FA Lyon
Site CGA

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info