Amendes en appel pour 2 déboulonneurs lyonnais

1234 visites

Alors qu’en mai 2007 ils avaient bénéficié d’une dispense de peine pour une action de barbouillage de panneau publicitaire menée en janvier 2007, deux militants du collectif lyonnais des Déboulonneurs ont été condamnés en appel le 11 juin 2008 à 200 € d’amendes chacun.

Alors qu’en mai 2007 ils avaient bénéficié d’une dispense de peine pour une action de barbouillage de panneau publicitaire menée en janvier 2007, deux militants du collectif des Déboulonneurs ont été condamnés ce mercredi 11 juin 2008 en appel à des peines de 200 euros d’amendes ferme chacun.

Par cette décision, la cour d’appel de Lyon a choisi de « condamner la biche et relaxer la meute » [1] ; elle s’est rangée du côté de l’ordre, certes, mais l’ordre des puissants. Pas du côté des professionnels de santé qui peinent à déconstruire les mécanismes publicitaires pour lutter contre les troubles alimentaires, le tabac et l’alcoolisme. Pas non plus du côté des
professeurs qui se battent contre le « tout tout de suite » et l’illusion du bonheur conforme. Certainement pas avec les écologistes qui luttent contre la surconsommation et le règne de l’automobile.

Pour notre part, en solidarité avec tous ceux qui se sentent concernés par ce combat, et qui le mènent à leur façon au quotidien, nous continuerons à nous mettre hors la loi jusqu’à ce que la dangerosité de la publicité soit reconnue.

Le Collectif de Lyon des Déboulonneurs

BMP - 241.1 ko

Notes

[1Le Petit traité de vélosophie, Didier Tronchet

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"