Nous proposons des boissons chaudes et plats salés à grignoter en écoutant la chorale, pour continuer de soutenir quatre familles de l’école qui dorment toujours dans la rue alors que des températures hivernales s’installent !
On espère vivement que ce sera l’occasion de fêter une bonne nouvelle pour les quatre familles sans toit, suite au RDV que les parents FCPE, des écoles Berthelot, Marc Bloch, Gilbert Dru et JP Veyet ont à la mairie du 7e, ce vendredi 23 novembre, pour trouver des solutions pour les enfants à la rue.
En effet depuis deux mois la mobilisation est intense sur l’école : goûters, soupes solidaires, pétition, cagnotte en ligne, appels au 115, à la MVS, RDV avec les AS des écoles et des Maisons de la Métropole, paiement de nuit d’hôtels aux familles pour leur offrir un peu de répit !
Si lundi 26 novembre, il n’y a toujours pas de prise en charge de ces familles en hébergement d’urgence, dans le cadre du plan Grand Froid ou autre, nous ferons le point sur les nouvelles actions à mener pour ne pas laisser ces enfants dormir dans la rue à l’arrivée d’un temps hivernal !
Nous rappelons qu’aucun enfant ne devrait actuellement dormir dehors avec l’hiver qui s’installe et les dangers de la rue la nuit, comme le stipule l’article L345-2-2 du code de l’action sociale et des familles. « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence ».
Pas d’enfants dans la rue ! Venez nombreuses et nombreux !
Collectif Berthelot Solidaire
- Tract :
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info