Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #RiseUp4Rojava

344 visites

La coordination Riseup4Rojava, la commune internationaliste, et les jeunes femmes internationalistes lancent un appel pour des journées d’action à travers le monde pour célebrer les 9 ans de la révolution et dénoncer les attaques de l’état turque.
17-18-19 Juillet

UNITE IN RESISTANCE” continue
Solidarité avec la résistance antifasciste de la guérilla dans les montagnes et du peuple du Rojava.

Le 19 juillet 2012, les habitants de Kobanê ont pris leur destin en main, chassé les sbires du régime Assad et commencé à construire leur propre gouvernement autonome. Le lendemain, 20 juillet, les habitants d’Efrîn ont fait de même, et dans les mois qui ont suivi, les habitants de Cizir les ont suivis pas à pas. Depuis lors, 9 ans se sont écoulés.

Le Rojava est un combat pour nous toutes
Au cours de ces 9 années, le Rojava a été et continue d’être exposé à une variété d’attaques sur les plans physique-militaire, économique, idéologique, social, diplomatique-politique et psychologique. Le Rojava et le Mouvement de la Liberté du Kurdistan - malgré la situation et les conditions difficiles et compliquées - s’est avéré être un rempart contre le fascisme pendant ces 9 années. L’IS (État islamique) a été mis en échec et une ligne indépendante a été défendue contre toute tentative d’appropriation par les forces impérialistes régionales et internationales. C’est pourquoi le Rojava est une lutte pour nous toutes, un signe d’espoir, un symbole que même au 21e siècle les opprimées peuvent prendre leur destin en main et écrire leur propre histoire de résistance et de libération.

Le Rojava est une révolution pour nous toutes
Le Rojava s’est imposé comme la révolution du futur pour une vie libre. Dans cette révolution socialiste du 21e siècle, il y a de la place pour tout le monde. Aujourd’hui, dans une région brisée pendant des centaines d’années par le colonialisme, le nationalisme et le racisme, Kurdes et Arabes, Arméniens et Assyriens, musulmans et chrétiens vivent ensemble et tentent de remodeler eux-mêmes leur monde. Le Rojava est une révolution pour nous toutes, qui montre la voie à suivre pour la libération des femmes, l’économie écologique et la démocratie de base autodéterminée. Le Rojava est la preuve que le capitalisme n’est pas la "fin de l’histoire", mais que nous pouvons continuer à écrire l’histoire et à vaincre le capitalisme.

La suite à lire sur : https://riseup4rojava.org/fr/appel-9-ans-de-revolution-au-rojava-unite-in-resistance-con

P.-S.

Concept des journées d’action pour l’anniversaire de la révolution du Rojava

Action Days : 17-19 Juillet 2021
Slogan : We continue to Unite in Resistance ; Smash Turkish Fascism

Hashtags : #UniteInResistance
#SmashTurkishFascism
#RiseUp4Rojava
#RiseUp4Kurdistan
#DefendKurdistan

Focus Principal : Succès 9 ans de révolution ; la guérilla est le garant de la défense de la révolution au Rojava et partout ailleurs.

Objectif et programme :

1) Du 17 au 18 juillet : Manifestations et actions de solidarité partout pour saluer la révolution et la résistance des guérillas.
2) 19 juillet : Actions décentralisées contre le fascisme turc, principalement axées sur le tourisme.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

>Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #RiseUp4Rojava

La coordination Riseup4Rojava, la commune internationaliste, et les jeunes femmes internationalistes lancent un appel pour des journées d’action à travers le monde pour célebrer les 9 ans de la révolution et dénoncer les attaques de l’état turque. 17-18-19 ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"