Appel à la 2éme Journée mondiale de lutte contre l’homophobie

5384 visites

Rendez-vous le 17 Mai 2006 à 18h Place des Terreaux pour réaliser une fresque collective.

Les différentes associations militantes gay et lesbiennes de Lyon, en association avec la LGP (Lesbian and Gay Pride) et http://GoudouLyon.com ont mis en place l’action lyonnaise pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

L’action principale serait de réaliser une fresque humaine géante, sur la place des Terreaux, juste avant la tombée de la nuit, représentant deux sigles « hermaphrodyte » enlacés. Les personnes réalisant la fresque tiendraient au-dessus de leur tête un grand carton rose flashy pour que, vus du ciel, les sigles soient extrêmement visibles à travers la couleur symbolisant le mieux l’homosexualité au sens large. Ces sigles seraient entourés d’un énorme coeur rouge réalisé avec du tissu posé par-terre. Les photos seront prises par des professionnels postés sur le balcon de l’hôtel de ville.

La réalisation de cette fresque nécessite une centaine de personnes.

Pour le financement des frais, il est pris en charge par Moules-Frites qui est la fédération des associations lgbt jeunes et étudiantes et qui regroupe sur Lyon : HnL, Moove ! et ECLS (Etudiants contre le SIDA).

Si vous souhaitez participer à cette êvenement :

Rendez-vous Mercredi 17 mai 2006
Place des Terreaux, Lyon 1er
Rassemblement à 18h
Finalisation de la fresque à 19h

Il est très clair que, comme toute manifestation publique, les horaires sont fixés, mais on sait que ça va forcément déborder un peu. Donc, toutes celles et ceux qui sortent un peu tard du boulot ont parfaitement le temps de se joindre à nous, même si c’est un peu après 19h, pas d’inquiétudes !

N’hésitez pas à diffuser l’information tout autour de vous. C’est ça aussi qui nous donnera du poids dans cette entreprise !

Plus nous serons nombreux et plus la fresque sera importante !

Restons solidaire !

****************

Cordialement

http://GoudouLyon.com

JPEG - 13.4 ko

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info