Face à Alliance Vita et LMPT, appel à organiser une riposte queer

1489 visites

En ce moment, Alliance Vita (association anti-IVG/mariage homosexuel/PMA) organise un cycle de conférences sur quatre soirées intitulé « université de la vie », qui a lieu dans plus de 200 villes à travers l’Europe. Organisons-nous et mettons en place une veille d’information sur ces événements afin de nous préparer en amont et agir !

En ce moment, Alliance Vita (association anti-IVG/mariage homosexuel/PMA) organise un cycle de conférences sur quatre soirées intitulé « université de la vie », qui a lieu dans plus de 200 villes à travers l’Europe dont 150 en France, selon leur site https://www.universitedelavie.fr/. Dans cette liste, figure évidemment Lyon qui a même la particularité de proposer quatre lieux pour accueillir ces événements : espace St Ignace (20 rue Sala, 2e), Chapelle Paul Couturier, Chemin Neuf (12 rue Henri IV, 2e), 4 rue Hénon (4e), et 142 rue Sully (6e). Les deux premières soirées ont eu lieu les lundis 13 et 20 janvier, et les prochaines sont programmées pour le 27 janvier et le 3 février.

Ces conférences ont lieu alors même que le gouvernement montre une nouvelle fois ses réticences à la PMA et son ouverture aux couples lesbiens, et nient l’existence des personnes trans. Et alors même que la manif pour tous cherche à remobiliser ses troupes avec notamment trois rendez-vous parisiens : les 19 janvier, 8 mars et 17 mai — on notera toute la symbolique de se rassembler sur la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai) et celle consacrée aux droits des femmes (8 mars). Lyon n’est pas en reste puisqu’elle accueillera une manifestation décidée nationalement le 29 mars prochain.

Ces réunions organisées par Alliance Vita sont ainsi l’occasion pour LMPT de renforcer leur base militante, de l’étendre et de récolter des moyens financiers.

Que ce soit pour essayer de perturber, voire faire annuler ces futures réunions selon les possibilités numériques et les risques, ou plus généralement se préparer aux rendez-vous à venir de LMPT, nous devons être présent-e-s et ne plus laisser passer impunément leurs actions. Il semble donc crucial et nécessaire d’organiser une réelle riposte queer sur Lyon, pourtant connue comme l’un des bastions les plus actifs de LMPT, mais qui n’a pas une force de riposte encore suffisante pour s’opposer à toute cette bourgeoisie catholique réac et à son bras armé que sont les fafs. Nous devons nous réapproprier l’espace public qui nous exclue et nie nos existences.

Organisons-nous et mettons en place une veille d’information sur ces événements afin de nous préparer en amont et agir.

Rappelons-leur nos existences par des actions, coup de poing comme plus symboliques.
2020 sera fière et vénère !

JPEG - 7.1 Mo

Point de contact pour s’organiser et se préparer : menacemauve [at] protonmail[point]com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"