Appel à rassemblement mercredi suite à une vague d’arrestations en france en lien avec le désarmement d’une usine Lafarge

1379 visites

Une vague d’une quinzaine de perquisitions et d’arrestations de militant.es écologistes, en lien avec une action relayée par les Soulèvements de la Terre, a eu lieu lundi 5 juin au petit matin dans plus de 10 communes partout en France, notamment à Lyon.

Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Une centaine de personnes réunies par solidarité pour rappeler que l’écologie n’est pas un crime ; ça chante « à bas l’Etat policier » devant la préf

    JPEG - 178.1 ko
  • RDV devant la Préf côté quais du Rhône, on signale déjà plusieurs camions de CRS sur place, faites attention à vous

    JPEG - 103.6 ko
JPEG - 120.1 ko

Une vague d’une quizaine de perquisitions et d’arrestations de militant.es écologistes, en lien avec une action relayée par les Soulèvements de la Terre, a eu lieu lundi 5 juin au petit matin dans plus de 10 communes partout en France, notamment à Lyon.
Il s’agirait d’une opération policière dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs » et « dégradation en bande organisée »en lien avec l’action collective de désarmement de l’usine du cimentier Lafarge-Holcim de Bouc Bel Air (13) survenue le 10 décembre 2022.
Une vidéo avait été publiée.

Face à la catastrophe écologique qui fait rage, qui sont les réels responsables des saccages et des destructions ?
L’usine Lafarge est l’un des plus grands cimentiers et émetteurs de CO2 mondiaux, condamné par la justice américaine pour avoir accepté de financer Daech en Syrie pour y maintenir ses profits.
Des citoyen.nes de tous âges refusent d’assister en simples spectateurs.ices à la destruction cynique d’un monde habitable et qui assument notamment de désarmer les infrastructures qui nous attaquent : les industries chimiques les plus polluantes de la biosphère.

Par ces arrestations en masse, le gouvernement cherche à intimider le mouvement écologiste à quelques jours d’une mobilisation nationale « Fin de carrières 44 » prévue le 10 et 11 juin contre une usine Lafarge-Holcim en Loire-Atlantique.
En déployant un arsenal policier considérable contre les militantes et militants, c’est toute forme de révolte contre la destruction de nos formes de vie qu’il entend museler et écraser.

À l’appel national des Soulèvements de la Terre, retrouvons-nous nombreuses et nombreux mercredi soir à 19h à Lyon pour un rassemblement en soutien aux luttes écologiques et sociales et aux personnes arrêtées

Le lieu du rassemblement sera dévoilé le jour même à 17h00 sur les réseaux sociaux.

Notre lien télégram : https://t.me/comite_SDT_lyon

Le comité lyonnais des Soulevements de la Terre

JPEG - 1.1 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"