Appel de la CGA à rassemblement populaire Place Colbert

2005 visites

Suite au rassemblement des catholiques intégristes Place Colbert samedi dernier, qui a donné lieu à l’attaque de la librairie la Plume Noire, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle à un rassemblement populaire ce samedi 26 novembre à 15h sur cette même place Colbert.

Mise à jour : 150 à 200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi place Colbert.

Appel à rassemblement samedi 15h - Place Colbert - contre le fascisme !

Ni à la Croix Rousse, ni ailleurs, les fascistes n’ont pas leur place

Ce samedi 19 novembre des catholiques intégristes et des militants d’extrême droite ont tenu un rassemblement place Colbert avec casques et armes à la main alors que celui-ci était interdit par la préfecture.

Les habitantes et habitants du quartier ainsi que les personnes de passage se sont vues alors interdire l’accès à cette place populaire de la Croix Rousse.

Plus tard dans l’après midi, c’est un groupe de fascistes armés présent à ce rassemblement qui est venu sans aucune réaction policière attaquer la librairie la Plume Noire qui a été fortement endommagée et des personnes présentent blessées.
Cette attaque n’est pas un fait isolé, elle s’inscrit dans la montée en puissance actuelle de l’extrême droite et la multiplication des agressions contre les minorités, les militant-e-s...

A Lyon il n’ y a pas moins de 4 locaux fascistes. De partout en France des groupes néo-nazis ouvrent des locaux et ont pignon sur rue avec la complaisance des pouvoirs publics qui les laissent faire.

La Coordination des Groupes Anarchiste de Lyon appelle les habitant-e-s, les organisations politiques, syndicales et associatives progressistes à se mobiliser et être solidaire contre ses attaques.

Rassemblement populaire samedi 26 novembre à 15h - Place Colbert

JPEG - 1.6 Mo

Une souscription va être prochainement lancée pour remettre en état le local et le pérenniser, nous vous tiendrons au courant.
Pour nous soutenir, contacter nous à : soutienplumenoire@riseup.net

samedi 26 novembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

>Concert rap militant canadien et punk-rock le vendredi 7 juin

La Plume Noire accueille le 7 juin à partir de 20h, la tournée de 2 figures du rap militant canadien « Lee Reed » et « Kay the Aquanaut ». La soirée sera complétée par l’excellent groupe de punk-rock engagé « Koroll ». Le concert est à prix...

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"