Appel à une mobilisation pour une régularisation collective d’étudiant-e-s étrangers/ères

857 visites

Au mois de juin dernier et au bout d’une mobilisation collective menée par le Collectif des étudiants étrangers de Lyon, le RUSF, des associations et syndicats, une demande de régularisation collective fut déposée à la préfecture.

Sur les dix proposées, seules trois ont obtenu gain de cause ; ce n’est pas assez et il y a évidemment plus de personnes en situation irrégulière et précaire.

Contre la logique individuelle d’examen de cas particuliers dans le traitement des délivrances de titre de séjour par les préfectures qui chercherait à en vider le versant politique, nous opposons la mobilisation pour permettre la régularisation de tous les sans-papiers.

Il y a plus d’un an, le Collectif des étudiants étrangers de Lyon a été fondé pour donner une réponse forte aux attaques visant les étudiant-e-s sans papiers, pour permettre aussi que la lutte fasse échos y compris chez les travailleurs/euses.

Comme l’an dernier, nous déposerons dans quelques semaines un recours gracieux collectif à la préfecture du Rhône afin d’exiger l’annulation des obligations à quitter le territoire français et la régularisation pour toutes et tous.

Pour cela, nous proposons deux premières réunions en mars où nous discuterons des formes que prendra cette mobilisation, avant tout selon les choix et décisions des étudiant-e-s étrangers/ères qui y participeront.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette lutte collective, que vous soyez étudiant-e-s étrangers/ères en situation régulière ou non, étudiant-e-s français-e-s, c’est la force du nombre et de l’entraide mutuelle qui paiera.

Étudiant-e-s étrangers/ères, Étudiant-e-s français-e-s, Solidarité !

Venez au prochaines réunions le lundi 4 mars à 18H à la Bourse du Travail salle B et le jeudi 14 mars à 18h sur le Campus des Quais de Lyon 2.

RUSF69 :
Permanence juridique les 1er et 3e lundis de chaque mois de 17h 30 à 19h à la Bourse du travail métro Guichard.
rusf 69@riseup.net http://rusf.org
Tél. à tout moment : 06 13 42 40 07

Collectif des étudiants étrangers à Lyon :
Rejoignez le groupe Facebook : collectif des étudiants étrangers à Lyon
colletuetrangerslyon@riseup.net

lundi 4 mars 2013
jeudi 14 mars 2013

Appel à une mobilisation pour une régularisation collective d’étudiant-e-s étrangers/ères

18h00 - 20h00
Université Lumière Lyon 2 - Campus des Quais

n°2 bis rue de l’Université
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"