Appel aux dons pour les squats lyonnais

1383 visites
Covid-19

Urgence alimentaire et sanitaire pour les exilé.e.s des squats lyonnais, compte tenu de la situation, les ravitaillements sont devenus difficiles.

Depuis l’expulsion de l’Amphi Z le 11 septembre 2019 et sans proposition de relogement les ex habitants occupent aujourd’hui différents lieux non utilisės par le propriétaire : ancien CMP de Caluire dit le Dur A Cuire, quai Arloing, Lafayette, et Blanqui, ex école G. Brassens à Feyzin
Cette population d’environ 400 personnes, composée de familles avec des enfants, de mineurs isolés, et de jeunes adultes exilés de différents pays sont donc dans des conditions de vie précaire depuis plusieurs mois
La crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19 aggrave cette situation par le confinement dans ces lieux et par le fait que les associations qui assuraient le ravitaillement en produits d’hygiène et alimentaires connaissent actuellement de grosses difficultés pour assurer leur tournée.
L’association la Komune et l’Intersquats de Lyon et environs lancent un appel aux dons pour pouvoir assurer l’achat de produits vitaux en priorité pour les squats qui ne bénéficient d’aucune fourniture par des associations caritatives.
Sachant que les dons en nature apportés par des soutiens sont de moins en moins nombreux à cause des limitations des déplacements dues aux mesures gouvernementales.
Aujourd’hui les collectifs de soutien étant contraint d’assurer l’approvisionnement par eux-mêmes nous comptons sur votre solidarité financière pour ce faire. (Pour exemple la consommation en riz sur un de ces lieux est en moyenne de 250 kg par mois. ) :

https://www.helloasso.com/associations/la%20komune/collectes/urgence-sanitaire-et-alimentaire-squats

Intersquats Lyon et environs

- Facebook : InterSquats exilé.e.s Lyon et environs
- Contact mail : intersquats69@riseup.net

FAIRE TOURNER SUR TOUS VOS RESEAUX

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>L’industrie du complotisme

Vous en avez marre des conspirationnistes qui voient des lézards géants partout ? Et en même temps vous ne supportez plus la petite musique des médias qui traitent de "complotiste" chaque personne qui remet en question l’ordre établi ? Pour nourrir la réflexion des mouvements sociaux...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Rassemblement de soutien aux femmes sans toit - 29 juillet à 16h

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement de soutien mardi 29 juillet à 16h devant la préfecture, rue Dunoir à Lyon pendant que le collectif sera reçu par la sous-préfète, alors que des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement.

>Izmir, une maison pas comme les autres, est expulsée le 26 juillet 2006

Le 26 juillet 2006 à 6h du matin, les CRS venaient défoncer la porte du squat Izmir à St Étienne pour en expulser les occupants. Pour beaucoup de gens, c’est la fin d’un projet riche, intense (parfois), qui a pu créer plein de rencontres, de moments de joie, de colère aussi, de débats...

>À bas l’état, solidarité avec les expulsé-es de Jean Macé

Dans la nuit du 22 juillet 2025, on a tagué la cité administrative d’état située 165 rue Garibaldi à Lyon 3e. Pour nous c’est pas trop clair ce que c’est exactement ce bâtiment, mais en gros c’est à l’état, c’est des services de la préfecture et des impôts avec des acronymes pompeux… plein de...

› Tous les articles "Logement / Squat"