Depuis l’expulsion de l’Amphi Z le 11 septembre 2019 et sans proposition de relogement les ex habitants occupent aujourd’hui différents lieux non utilisės par le propriétaire : ancien CMP de Caluire dit le Dur A Cuire, quai Arloing, Lafayette, et Blanqui, ex école G. Brassens à Feyzin
Cette population d’environ 400 personnes, composée de familles avec des enfants, de mineurs isolés, et de jeunes adultes exilés de différents pays sont donc dans des conditions de vie précaire depuis plusieurs mois
La crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19 aggrave cette situation par le confinement dans ces lieux et par le fait que les associations qui assuraient le ravitaillement en produits d’hygiène et alimentaires connaissent actuellement de grosses difficultés pour assurer leur tournée.
L’association la Komune et l’Intersquats de Lyon et environs lancent un appel aux dons pour pouvoir assurer l’achat de produits vitaux en priorité pour les squats qui ne bénéficient d’aucune fourniture par des associations caritatives.
Sachant que les dons en nature apportés par des soutiens sont de moins en moins nombreux à cause des limitations des déplacements dues aux mesures gouvernementales.
Aujourd’hui les collectifs de soutien étant contraint d’assurer l’approvisionnement par eux-mêmes nous comptons sur votre solidarité financière pour ce faire. (Pour exemple la consommation en riz sur un de ces lieux est en moyenne de 250 kg par mois. ) :
https://www.helloasso.com/associations/la%20komune/collectes/urgence-sanitaire-et-alimentaire-squats
Intersquats Lyon et environs
Facebook : InterSquats exilé.e.s Lyon et environs
Contact mail : intersquats69@riseup.net
FAIRE TOURNER SUR TOUS VOS RESEAUX
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info