Appel aux meutes !

2564 visites
14 compléments
Manifestation le mardi 7 février à 14h
devant la Manufacture des Tabacs (Lyon 3e)

On entend ici que la gauche se réveille ! Les visées électoralistes ne sont pas loin !

CPE, CNE... Pour répondre à ces attaques gouvernementales, on défend maintenant le CDI. Devant les délocalisations, on défend maintenant l’intervention étatique !
Devant Sarkozy, il faut défendre Villepin.
Devant Le Pen, on a défendu Chirac.
Devant le « terrorisme » on défend une politique fasciste.
Devant le capitalisme, on a défendu le stalinisme.

Le pouvoir a ses problèmes... On en a d’autres !

Le Parti socialiste et ses diverses filiations associatives et syndicales n’ont pas leur place dans ces manifestations... Assez de foutage de gueule ! Assez de leur bizness électoraliste. Il faudrait juste prendre cette date comme une opportunité d’agir collectivement...

Les actions se diversifient... Si ce n’était « pas bien » de brûler des écoles, peut-être que cramer une ANPE c’est toléré par les organisations de « gauche » ? Si ce n’est pas encore ça, il faudra songer à faire des feux de camps en chantant « retrait, retrait, retrait du CPE ! »

Les mots d’ordres ne devraient pas se cantonner à répondre à ces attaques de l’État, mais tout faire pour l’abolir... C’est certainement moins utopiste, moins prenant (car à ce titre, toute attaque est facteur de mobilisation) et au moins ça ne compromet pas, et cela serait certainement plus clair aux yeux de la population fatiguée de ces slogans et agissements vides...

Pour que les meutes se solidarisent et agissent en vue de cette manifestation et pour que ça continue !

Manifestation à 14h devant la Manufacture des Tabacs (Lyon 3e) le 7 février 2006.

P.-S.

GIF - 9.1 ko
  • Le 8 février 2006 à 15:39, par pilouz

    1500 personnes ???? Tu veux dire 15000 non ? Car même la police donne le chiffre de 5000 ce qui est faux. En vrai y avait pas loin de 15000 personnes en tout. Mais bon c’est clair que c’est qu’un début et qu’on peut faire mieux du coté des jeunes comme des salariés...

  • Le 8 février 2006 à 13:01, par Stéphane

    Je suis trop déçu, 1500 personnes seulement pour la manif. Il y a beuacoup de gens qui n’ont pas compris ce qui vont leur arriver. Il va falloir se battre et être beaucoup plus nombreux que ça si on veut gagner contre cette attaque. Je suis tout à fait près à pardonner De Villepin car tout le monde peut faire des erreurs mais alors qu’il dégage et qu’il emmene Sarkozy avec lui.
    J’espere qu’il y aura d’autres manifestations contre le cpe car aussi non nous, les jeunes, nous courrons à la catastrophe. Je ne cherche pas à diaboliser ce nveau projet comme pourrait dire le medef ou un putin de syndicat étudiant de droite, cette fois - ci c’est vraiment une pure connerie qu’il nous a sorti.
    Ma fois, si le projet passe je vous invite à vous expatrier avant le désastre.

  • Le 8 février 2006 à 13:01, par Stéphane

    Je suis trop déçu, 1500 personnes seulement pour la manif. Il y a beuacoup de gens qui n’ont pas compris ce qui vont leur arriver. Il va falloir se battre et être beaucoup plus nombreux que ça si on veut gagner contre cette attaque. Je suis tout à fait près à pardonner De Villepin car tout le monde peut faire des erreurs mais alors qu’il dégage et qu’il emmene Sarkozy avec lui.
    J’espere qu’il y aura d’autres manifestations contre le cpe car aussi non nous, les jeunes, nous courrons à la catastrophe. Je ne cherche pas à diaboliser ce nveau projet comme pourrait dire le medef ou un putin de syndicat étudiant de droite, cette fois - ci c’est vraiment une pure connerie qu’il nous a sorti.
    Ma fois, si le projet passe je vous invite à vous expatrier avant le désastre.

  • Le 8 février 2006 à 01:46

    Le problème n’est pas tant de mettre la droite dehors que de se battre pour nos acquis sociaux, la gauche parlementaire n’ayant pas beaucoup plus d’intérêt de nos jours (pour preuve le remarquable passage de Jospin en premier ministre, le plus grand privatiseur français à ce jour, chapeau bas messieurs les socialistes...).

    Il est effectivement aberrant que, dans une société qui se veut démocratique, des lois puissent être adoptées de force, sans débat ou presque. Heureusement certains recours sont possibles, comme le dépot d’une motion de censure.

  • Le 7 février 2006 à 20:48, par Farahon

    Bon alors moi j’y ete today à la manif et d’ailleur je suis épuisé mais j’ai adoré !!
    en ete tellement ca ma fai chaud au coeur de voir tant de lyonnais mobilisé pour une bonne cause : foutre la droite dehor !!!
    et donc jespere que ca ne fera po comme l’année derniere où au depart tout le monde été Go et a la fin il ne reste plus que les téméraires ! Battons nous pour nos Reves et notre avenir !!!!

    Ps : J’ai apprit par ailleur que Villepin ce vile serpent a declaré que si il y avai des manifestations il ferai passé sa loi par Décret donc au dessus du parlement et qu’elle serai directemen mise en application ce que je trouve par ailleur completement anti-democratique !!!
    si quelqu’un a une reponse ou des infos à me donner !!!

  • Le 7 février 2006 à 11:35, par NicolaSSS

    Mets un S à « esprit », camarade, ça coûte pas cher !

  • Le 7 février 2006 à 11:31, par Marianne

    Je m’apprête à aller à la manif cet après midi. Simple question pratique : connaissez vous le parcours ? Merci (je viens de loin et j’ai besoin de m’organiser pour me garer !)

  • Le 7 février 2006 à 00:33, par Sadako

    Dans un état cadenassé limite dictacture en guerre contre ses travailleurs, une seul réponse : la guérilla sous toute ses formes pour contrer un pays devenu arbitraire.
    De la simple resistance de l’esprit aux médias aux ordres et aux mains du Medef et du gouvernement.
    Au renouveau ? d’une lutte style AD (Nihil).

    La première victoire : que les esprit se réveillent !

  • Le 6 février 2006 à 11:29

    oups j’ai oublié de mettre le lien pour de l’information sur toulouse et les mouvements contre le CPE
    http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-02-02/2006-02-02-823189

  • Le 6 février 2006 à 11:25

    Vous ne serez pas seuls, sensibilisé à cette nouvelle attaque du code du travail, beaucoup veulent faire entendre leurs voix, lycéens, étudiants, mais aussi salariés, chomeurs, syndiqués, et autres...
    Ils est impérieux de mobiliser afin de ne pas laisser le libéralisme mener sa politique.

  • Le 6 février 2006 à 10:14, par Pierre

    Salut,
    jaimerais savoir si il y a quelque chose d’organiser a toulouse, je sui a la fac de l’arsenal et il y a pas l’air d’avoir de mobilisation (je me trompe peut etre), peut etre que la fac du mirail a organiser quelque chose.Si quelqun a des informations quil le fasse savoir.
    Merci

  • Le 5 février 2006 à 23:05, par Stenine

    Au lieu de stalinisme j’aurais mis Social-Démocratie qui est bien plus dangereuse....

  • Le 4 février 2006 à 14:46, par 7fevrier

    Salut,

    Tout à fait d’accord avec toi !
    Concernant IAKAA (iakaa@no-log.org) à Lyon 2, on tente de s’organiser ! Il y a une AG (intersyndicale) à Bron à 10 heures le Mardi 7 Février.
    Soyons vigilant (http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50518) si on débraye les lycées et prenons les dispositions nécessaires...
    Le mieux c’est quon discute de tout ça Mardi !

    a+

  • Le 3 février 2006 à 18:40

    Pas d’illusion sur les syndicats pour cette « journée d’action »... Il faudra, si on veut vraiment empecher le CPE, ne compter que sur nous même... C’est à dire les précaires, les lycéens et les étudiants.... ( sommes toute plusieurs millions de personnes potentielles) plus les quelques orgas syndicales qui ont décidé de se motiver pour cette journée ( à ma connaissance la CNT et SUD ) merci de compléter la liste si il y a lieu. Est ce que quelqu’unE a des infos sur une éventuelle mobilisation lycéenne et étudiante ??? Ou vous en êtes à Lyon 2 ( IAKA ) et Lyon 1 ??? ( Pour Lyon 3 je me fais aucune illusion ). AC pense agir ce jour là ??? Et si on est pas nombreux on traine nos savates en centre ville pour faire débrayer les lycées ? Je me rappele dans ma prime jeunesse ( lol ) que ca marche pas mal . Une fois ( il y a de ça quelques années ) on avait comencé une manif lycéenne à même pas 300 et en faisant un tour devant les lycées de centre ville on s’est retrouvé à plusieurs milliers en quelques heures. Et à l’époque y avait pas les portables. Sinon si on est malgrés tous pas nombreux on traine dans le centre en se morfondant ou on va faire des coucou, au medef par exemple, ou au siége de l’UMP ??? ( y a plein d’autre cible possible c’est pour ça que je me permet de citer celle çi ) Bref tout n’est pas mort il faudrait s’y mettre !!!
    CHAUD CHAUD CHAUD !!!

    p.s : pourquoi si peut de débat dans la galaxie rebellyon sur ce sujet ??? C’est peut être le moyen de commancer à botter le cul de Villepin . Non ?
    Quel gros naif

    signée unE enragéE qui sera le 7 à la manu à 14h

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"