Projection-débat de Bread And Roses samedi 18 janvier 2020 à la CNT-SO

723 visites
Villeurbanne

Après La Sociale (2016), documentaire de Gilles Perret, la CNT Solidarité Ouvrière vous propose de venir voir (ou revoir) Bread and Roses (2000), de Ken Loach, chez nous, au 8 rue Paul Lafargue, le samedi 18 janvier 2020 à 16h00. Et bien sûr de discuter ensuite du film autour d’un pot.

A partir de l’histoire particulière des personnages, le film montre la lutte des travailleuses/eurs de la propreté à Los Angeles dans les années 90, connue sous le nom de Justice For Janitors. Cette campagne a engagé plusieurs centaines de milliers de travailleuses/eurs à travers les Etats-Unis et le Canada et a profondément marqué le secteur en Amérique du Nord. Elles et ils se battaient pour l’augmentation de leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail, en reprenant bien haut : ¡Sí se puede !

Ce sera l’occasion de discuter autour d’un pot des conditions de travail actuelles dans le secteur du nettoyage et de présenter l’action de notre syndicat pour l’année 2020.

On vous attend nombreuses et nombreux.

Synopsis :
Le cœur gros, Maya a laissé sa mère a Cuernavaca pour émigrer aux États-Unis. Après bien des péripéties, elle arrive à Los Angeles où vit depuis longtemps sa sœur ainée Rosa. Énergique et décidée, Maya décroche un premier job de serveuse dans un bar de nuit puis obtient de Rosa, employée dans une entreprise de nettoyage, qu’elle la présente à son directeur, Perez. Devenue femme de ménage, Maya se retrouve au milieu d’une armée d’employées de toutes les nationalités, qui travaillent dans des conditions inacceptables. Maya refuse de se soumettre.

samedi 18 janvier 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Solidarité Ouvrière 69 » :

>Lancement du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA CNT-SO)

La CNT-Solidarité Ouvrière est heureuse d’annoncer la création du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA CNT- SO) ce syndicat a pour but de rassembler l’ensemble des travailleuse et travailleurs soumis au statut d’artiste auteur pour défendre leurs droits et en gagner de nouveaux....

>1er mai : s’organiser pour lutter partout dans le monde !

Un « 1er mai » sans manifestations ouvrières, cela ne s’était pas vu depuis des lustres ! Si nous encourageons les actions symboliques vendredi, l’essentiel est ailleurs. Les temps s’annoncent difficile pour notre classe, la crise sanitaire évolue en crise économique et sociale qui va durement nous...

› Tous les articles "CNT Solidarité Ouvrière 69"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"