Assemblée des chômeurs le 30 juin à 17h30 à la Bourse du Travail !

649 visites

La CGT Chômeurs rebelles, avec le Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires, invite les précaires et sans-emplois à une assemblée générale ouverte pour discuter de la situation actuelle et des perspectives de lutte à long terme !

Depuis maintenant trois mois, nous menons campagne parmi les chômeurs pour faire reculer le gouvernement et imposer nos revendications vitales :
- l’arrêt immédiat des radiations qui, en se banalisant, privent des milliers de personnes de toute forme de revenus !
- le maintien des indemnités pour tous, jusqu’au retour à l’emploi  : nous refusons que un million de chômeurs soit poussé vers la misère parce que en « fin de droits », alors qu’il n’y a aucun travail qui ne leur est proposé, conformément à leurs aspirations et à leurs qualifications !
- L’embauche massive dans le public et le privé !
- l’augmentation de l’indemnisation à minimum 80% du dernier salaire, qui doit être égal ou supérieur à un SMIC revalorisé à 1600 euros nets ! Les primo demandeurs d’emplois et les moins de 25 ans doivent aussi en bénéficier.
- la suppression du 39 49 : ce numéro payant et déshumanisé doit être remplacé par un numéro gratuit pour chaque pôle emploi !
- l’arrêt des exonérations de cotisations patronales qui, en génèrent le « déficit » des caisses de retraite comme celles de l’UNEDIC, et qui justifient les attaques du gouvernement contre ces acquis sociaux !

Plus de 2000 privés d’emploi ont pris position en soutien à ces revendications en signant notre pétition. Nous avons été reçu par la direction régionale de Pôle Emploi, qui ne veut rien entendre.

Seule la préparation d’une mobilisation conséquente et massive peut faire plier le gouvernement et mettre un terme au flicage des chômeurs-ses, à la spirale de la misère, à l’aumône que représentent le RSA et l’ASS. Nous ne sommes pas responsables du chômage : ce n’est pas à nous de payer ! Un partage général du travail entre tous et toutes est la seule perspective pour abolir le chômage et la précarité.

La CGT Chômeurs rebelles, avec le Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires, invite les précaires et sans-emplois à une assemblée générale ouverte pour discuter de la situation actuelle et des perspectives de lutte à long terme !

Assemblée Générale à la bourse du travail, mercredi 30 juin à 17h30 (metro place Guichard)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info