Attaques fascistes contre les grévistes à Paris

3116 visites

Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran

Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran

Paris le 14/03/2006

« Fascistes hors de nos rues et hors de nos facs »

Mardi soir devant la Sorbonne, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour demander le retrait du CPE. Une nouvelle fois les forces de l’ordre ont fait usage de la violence pour empêcher les étudiants de manifester.

Mais cette fois-ci ils ont reçu le soutien d’une centaine de membres du Front National de la Jeunesse. Ces derniers, en fidèles valets du système, se sont rassemblés vers 19h30, avec des casques et des barres de fer, à une centaine de mètres de la Sorbonne, en vue d’attaquer le rassemblement.
Ils ont ainsi pu charger en toute impunité les étudiants, avec à leur tête Thibaud de Chassey, responsable FN du 15e arrondissement. Après un moment de flottement, les étudiants ont repoussé les militants d’extrême droite vers la place Maubert.
Pour couvrir leur fuite, la police n’a pas hésité à utiliser les flash-ball avec des tirs à hauteur d’homme à moins d’une dizaine de mètres. Les flash-ball seront utilisés une seconde fois en tir tendu pour repousser les manifestants du boulevard Saint-Michel quelques minutes plus tard.

Après dimanche et l’initiative avortée du RED (Rassemblement des étudiants de droite), l’extrême droite a montré une nouvelle fois qu’elle était le meilleur et le plus fidèle allié du gouvernement.

Scalp-Reflex 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 ...

>Cahier de vacances militant pour une rentrée sociale en beauté

Pendant les vacances d’été, l’activité politique et militante a tendance à s’endormir au profit des margaritas sur la plage et des balades en montagne pour essayer de trouver un peu de fraîcheur. On peut se désoler de cette situation, surtout quand le gouvernement en profite pour faire passer des lois...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"